À la recherche d'un asile sûr, Geralt, Yennefer et Ciri rejoignent les confins du Continent. Le roi Vizimir met le charme de son jeune frère à contribution.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Une bonne reprise. Les scènes de batailles, ne sont elles pas plus violentes que les saisons précédentes ? 😅
Reprise un peu molle et peu intéressant…
Premier épisode plus rythmé avec le retour des personnages clés des deux premières saisons.
Ils ressemblent déjà à une famille heureuse 🥺🥺 De plus, les messages entre Yen et Geralt sont adorbs espérons que Geralt pourra lui faire à nouveau confiance
Bien aimé leurs jeux de correspondances à la Liaisons dangereuses J'adhère toujours. pas de déception de ce coté là. Juste la crainte de ce savoir que ce sera la dernier saison avec Grumpy Cavil et sa voix irremplaçable. quel gâchie
Ahhh vive le récapitulatif. Car il s'en est passé finalement en 2 saisons. C'est fou!!!
Ils arrivent à se retrouver à la fin de la saison précédente et se sépare au bout du 1re épisode. 😬
Bon démarrage mais ma mémoire me fait défaut. D’abord je croyais que Cavill s’était fait virer du show. Ensuite quelqu’un se souvient de la saison précédente ? Le type qu’on voit à la fin, c’est le père de Ciri? Il lui veut quoi?
Bonne reprise mais un résumé au début n'aurais pas été de trop
Il est vrai que le retour de Gérant s'est vraiment fait attendre mais ce début de saison démarre sur les Chapeaux de roue et ça fait du bien !!!!
Un previously n’aurait pas été de trop 😅 L’épisode est ceci dit très agréable malgré quelques petites facilités scenaristique
Très c*n quand meme le scénario : Geralt brise les poignets du magicien et se barre en vitesse, pour après dire « je dois le retrouver donc on se sépare » alors qu’il avait seulement à lui balancer un coup d’épée pour le tuer en 2sec. Bref. Je suis pas du genre à commenter des épisodes mais là c’est assez énorme quand même comme ficelle c’est d’une débilité affligeante… Sinon le reste de l’épisode était sympa.
Oula j'aurais dû me refaire les saisons précédentes car là je suis perduuuue !!
Content de retrouver l'équipe ! Ils m'avaient manqué :) le trio Gerald, Yennefer et Ciri fonctionne très bien. On sent bien que l'amour entre Yen et Gerald est présent et qu'entre Gerald et Ciri, il y a un amour père/film ou bien plus encore :)
ça démarre pas trop mal. Une bestiole qui ressemble au Shaelmaar de Blood and Wine, une belle utilisation des signs de Geralt, mais une histoire un peu confuse avec plein de monde qui veut mettre la main sur Ciri.