Geralt affronte un démon qui s'en prend à ses proches, tandis que les plus puissants du Continent intensifient leur poursuite du Ciri.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
The Witcher T02 E08 Emhyr var Emreis, The White Flame, également connu sous le nom de Duny, est le père de Ciri et le mari de Pavella ! Merde, je ne m'attendais pas à celle-là et cette révélation a été une bombe. Et ce teaser à la fin de l'épisode. Ouah!! La nouvelle série qui arrive, ça va être très bien, j'étais déjà très excité avec le premier teaser. #TheWitcher #TheWitcherNetflix
La saison 1 m’a donné envie de lire les livres, ce que j’ai fait. Grosse déception sur cette saison 2 qui ne suit plus du tous les livres. On sent que ça a été écrit pour que les acteurs de la saison 1 puissent avoir des lignes même si dans les romans ils n’étaient pas présents. La révélation à la fin et l’importance de Ciri révélées si tôt gâchent un peu le suspense. Dommage
Cet épisode aura au moins le mérite de m’avoir bien fait rire… de dépit! C’est nul et n’a strictement rien à voir avec les livres, ni même les jeux je crois bien. Qu’ils arrêtent de présenter ça comme une adaptation, ça ressemble à rien. Les personnages, l’histoire rien n’est respecté. Alors tant mieux pour ceux qui n’ont ni lu ni joué, et surtout ne le faites pas, sauf si vous avez envie de lire une histoire de qualité
J'ai beaucoup aimé cette saison! Je l'ai même préférée à la une, car je préfère que ce soit linéaire (je n'avais aucune connaissance des libres ou jeux). Le père de Ciri je l'ai pas vu venir. J'adore la relation parents-enfant entre Ciri, Geralt et Yennifer. Je suis heureuse de récupérer Jaskier !! Hâte de voir ce que va donner la saison 3, parce que avec tous ces personnages qui traquent Ciri.. ça va être chaud. Heureusement que Yen a récupéré sa magie.
Je ne connais pas les livres, et j’ai à peine touché aux jeux. L’histoire aurait pu m’intéresser, mais c’est tellement compliqué que je n’ai rien compris. La seule chose intéressante sont les combats, malheureusement ils sont assez rares. J’ai préféré la saison 1, même si ce dernier épisode était très bien.
Très bonne saison. Bien plus compréhensible et pas trop de lenteur. La fin donne envie de poursuivre l'aventure et de revoir Ciri et Geralt.
N’ayant pas lu les livres, je me demande pourquoi Emyr a eu besoin de saccager Cintra. C’est sa belle-famille après tout, ils n’auraient pas fait trop de scandale pour que Ciri reigne sur les 2 territoires. Sauf si c’est une histoire de religion, castes au pouvoir etc
Pour la révélation sur le père de Ciri, je dirais que Sapowski a tout piqué à Georges Lucas 😂
Bon c'était pas mal! Le scénario est assez confus mais si ça peut en rassurer certains le bouquin ne l'était pas moins, donc on va dire que c'est bien adapté !
Véritablement cette S02 n'a rien à voir avec la première. Bien plus maîtrisé, construite et cohérente. Son apparente lenteur sers finalement à posé ce momentum pour un final vraiment passionnant qui ouvre les portes à une S03 qui s'annonce grandiose #TheWitcher
J’ai bien aimé le final et j’étais choquée de voir le père de Ciri. Ne connaissant rien de the Witcher en dehors de cette série, je n’ai pas du tout capté ce qu’est la Grande chasse… Quelqu’un peut m’éclairer ? Y’a pas mal de trucs encore confus… Bref : j’ai hâte de voir la saison 3 et le Spin off qu’on voit juste après le générique, il sort quand ?
Je le sentais venir le sacrifice de Yennefer. Mais ça lui a permis de récupérer son pouvoir. Drôle de famille composée avec Geralt Yennefer et Ciri. Et maintenant on sait qui était derrière tout ça. Ça va lui faire un choc à Ciri.
En constante amélioration, c’est le maître mot de cette série ! A voir comment son père va vouloir récupérer Ciri ! Vivement la saison 3 !
J’ai adoré ! J’aime beaucoup l’univers, les enjeux et les personnages de la série. Cette saison est moins confuse que la première dû à une temporalité classique. En revanche, elle est à mon sens un poil moins rythmée. J’ai eu du mal à saisir toutes les storylines et certains personnages. Je ne sais si c’est parce qu’on manque encore d’infos ou parce que je ne me souviens pas de la saison 1 en détail. J’aurais dû visionner la saison précédente avant d’attaquer celle-ci mais au moins j’y penserai pour la prochaine. Hâte de voir la suite ! :)
Quel final ! 🤯🤯🤯
Et bien je suis surpris j’ai bien apprécié cette saison. C’est moins confus que la 1ère. Par contre j’espère qu’il y aura une 3 ère saison car dans le générique j’ai l’impression qu’ils font un spin-off.
Je savais déjà pour Emyr donc le coup de voir sa femme partir dans le rêve et pas lui qui reste intact était un bon forshadowing pour le cliffhanger de fin. Par contre j'ai beau avoir fait les jeux, je sais toujours plus comment Emyr le père de Ciri se retrouve à la tête de l'empire niilfgardien. ^^' Bon La Chasse sauvage ne faisait pas si menace, un peu déçue. Saison globalement aussi sympa que la première, ils ont eu l'air d'avoir plus de budget, espérons que ça continue comme ça pour la saison trois.
Belle saison, manque une grosse bataille mais sa sera pour la suivante, j'aime bien comment sa avance, la saison 3 je serai au rendez-vous ;)
Je rejoins plusieurs avis précédents sur le fait que cette saison 2 était plus simple à suivre. Sur les différents retournements de situation, n’étant pas familière avec l’univers Witcher, l’effet de surprise a fonctionné. J’ai tjrs un peu de mal à comprendre ce qu’« est » Ciri mais j’imagine que l’on devrait en apprendre davantage dans la saison 3 (j’espère 😅). Sur le jeu des acteurs : rien à redire même si j’avais oublié la voix volontairement basse de Cavill entre les deux saisons 😂 Bref, globalement en progression par rapport à la saison précédente donc j’ai plutôt passé un bon moment devant ces nouveaux épisodes !
Je n’ai pas lu les livres, du coup je n’ai pas cette déception des lecteurs comme c’est souvent le cas avec les adaptations (ou réécritures). La surprise du père a fonctionné sur moi et j’ai déjà hâte d’avoir la saison 3 pour le coup.