Une amie s'en va, une autre arrive, tandis que Geralt épaule Ciri qui apprend à maîtriser son pouvoir. Cahir insiste pour que Fringilla se concentre sur leur mission.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Père et mère
Cette saison 2 est désolante. L'histoire s'éloigne complètement de celle des livres. Il y a tellement de changements dans le scénario, dans la trame temporelle, dans le caractère des personnages, que ça ne ressemble plus vraiment à grand chose. Les réactions émotionnelles des personnages sont de plus en plus cucul et caricaturales. Il n'y a aucun respect pour des aspects culturels et politiques. Je ne comprend pas comment cela a basculé entre une saison 1 cohérente et fidèle à une saison 2 au scénario et dialogues abracadabrantes !
Un peu trop lent à mon goût surtout la partie bibliothèque ou j’ai faillit m’endormir… heureusement la fin de l’épisode m’a permis de me réveiller
Enfin un épisode intéressant avec de l'action.
Moi non plus je ne comprends pas tout. J’ai du mal avec la narration et surtout les liens entre certains personnages. On verra comme ça se goupille tout ça.
hahaha ils ont osé la ref de la licorne ^^
Alors je ne sais pas si cela vient de moi et du fait que je n’ai ni lu les livres ni joué aux jeux vidéos mais j’ai quand même un peu de mal à suivre par moments. 😅 Toute la partie autour d’Istredd dans la bibliothèque : je n’ai pas tout saisi à l’explication finale. En espérant y voir un peu plus clair lors des deux épisodes restants 🤞🏼
Assez cool comme épisode. La partie Geralt et Ciri est encore une fois la partie la plus intéressante, entre la mort d’Ablette (qui m’a un peu touché) la dynamique Ciri/Geralt/Yennefer est assez sympa, d’ailleurs intéressé de voir jusqu’où Yennefer est prête à aller pour récupérer sa magie. J’ai bien aimé le personnage de Vesemir dans cet épisode. Sinon les combat sont cool aussi. Par contre toute la partie Istred et Cintra n’est vraiment pas intéressante, même si les 2 bibliothécaires sont cool et que la naissance était TRÈS légèrement touchante.
Marrant que ce soit Ciri qui ouvre le portail et utilise sa magie, Yen ayant perdu la sienne.... Confirmation par Ciri que le monstre ne voulait pas s'en prendre à elle, j'avais déjà ressenti la même impression lors d'un précédent épisode...
Roach :'( très belle scène de combat sinon.
Oh bah non. Ils peuvent tuer tout le monde mais pas Ablette.