Une invitée à Kaer Morhen offre son aide à Ciri, sans oublier Geralt. Pendant sa fuite en Rédanie, Yennefer tente de disparaître.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
The Witcher T02 | E04 Jaskier est de retour et avec une chanson extraordinaire. Eh bien, j'espère qu'après cette fin, rien ne lui est arrivé. Geralt est à Cintra, Yennefer va à Cintra. Est-ce là qu'ils se retrouveront. J'ai hâte d'être à cette réunion. Car Geralt ne sais pas encore qu'elle est vivante. #TheWitcher #TheWitcherNetflix
J'adore netflix qui s'auto critique quand le contrôleur sur le quai précise qu'il n'a pas compris la chanson avant le 3eme couplet à cause des 3 chronologies parallèles ^^
Eh bien je pensais pas dire ça, mais j'aime de plus en plus l'alliance Yennefer / Cahir, qui se montre beaucoup plus intéressant depuis qu'il a une barbe ! ^^ C'est surement dû au fait que son côté fanatique religieux ressort moins lorsqu'il n'est plus le Cavalier, mais j'apprécie cette nouvelle dynamique. J'étais contente de revoir Triss mais pour l'instant je la trouve assez peu intéressante, c'est pas passionnant ce qui se passe dans cet épisode. A part les retrouvailles avec Jaskier !! Et Dara aussi, le futur espion pour Dougal Mackenzie... Euh pardon, Dijkstra, qui a l'air un peu taré.
Triss qui est enfin exploité, l'histoire autour des pouvoirs de Ciri qui prend en ampleur, les retrouvailles de Yenefer avec vous savez qui... Ce 4eme épisode confirme les progrès de #TheWitcher cette saison pour maîtrisé et canalisé sa narration qui la rend bien plus plaisante
Quand Ciri aura débloqué ses pouvoirs ça risque de dépoter. En attendant pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'ai pas mal baillé durant cet épisode.
Si j’ai bien compris il y’a +- 20 ans entre la 1ère rencontre de Geralt et Jaskier et maintenant Je comprends que Geralt ne vieillisse pas mais qu’en est il pour Jaskier ?
Épisode très mou, on dirait un « filler »
Toss a coin to your witcher, oh valley ... Ha ben non, épisode bien mollasson.
Triss qui ne parle pas de Yennefer aux autres... Juste à cause de sa jalousie ? Intéressant le foreshadowing de Ciri qui porte une fleur dans ses cheveux au début de l'épisode, déguisé en "coquetterie" que lui reprochent les Sorceleurs. (Merci d'avoir été là Triss) J'ai fait les jeux mais je ne savais pas que le sang de Ciri avait entre autre ce pouvoir-là. Contente d'avoir revu Jaskier, scène très sympa avec Yennefer, nouvelle chanson tout aussi sympa, et curieuse de voir ce que trame Dijkstra et la "chouette".
L'histoire du monolithe et du sang ancien montrent que Ciri a des pouvoirs mais qu'elle ne maitrise pas vraiment.. Triss pourra peut-être l'aider à interpréter ses flashs....
Moins fan de cet épisode. Par contre assez content de revoir Jaskier, qui en plus a une scène sympathique avec Yennefer. J’ai bien aimé l’introduction du personnage de Dijkstra et le retour de Dara. La partie Geralt et Ciri est toujours sympa bien que je la trouve moins convaincante que pour les épisodes précédents, j’apprécie pas mal le personnage de Triss dans l’épisode, et cette histoire avec le sang de Ciri m’intéresse. J’attend de voir ce que Geralt va trouver, en plus il est aidé par l’ex de Yen ça peut être intéressant. Par contre j’ai du mal a croire que personne ne parle de Yennefer à Geralt.
Content de revoir Jaskier mais pas autant emballé par cet épisode quand même.