Frustrée par les méthodes de Geralt, Ciri brave d'importants obstacles pour prouver sa valeur. Entre complots et suspicion, Yennefer devient la cible de la Confrérie.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
The Witcher T02 | E03 Les scènes d'action sont toujours extraordinaires. Toujours. #TheWitcher #TheWitcherNetflix
Elsa de la reine des neiges en mode guerrière ?! 😁
Cet épisode était plus intéressant que le précédent. L'entraînement de Ciri est sympa. Par contre, c'est quoi ses lentilles dégueulasses ? Autant les yeux violet de Yenefer font naturel autant les autres, on voit que ça
Qu'est-ce que c'est mou. On arrive quasiment en milieu de saison.
C'est pas mal, mais même en rousse je n'arrive pas à me faire à l'actrice qui joue Triss, je pense que les jeux (surtout les deux premiers) m'ont habitué à un autre physique (plus canon) et surtout une autre personnalité (plus affirmée même par rapport à Yen)
Moi, je continue a trouver ça bon Même l'entrainement de Ciri, n'est pas tombé dans le cliché de devoir trainer en longueur sur des jours. Les mini intrigues de monstres et démons sont toujours captivantes Et pour finir on a un peu de politique à la sauce Got Par contre je comprends pas ces commentaires qui revienne. Les FX seraient mauvais ? En quoi ?
J’ai l’impression que l’espèce de monstre insecte voulait lui tendre la main et lui faire comprendre quelque chose. Curieux de voir comment Yennefer va retrouver ses pouvoirs.
Sympa cet épisode. On voit le développement des personnages principaux, qui diminue d’ailleurs et c’est une bonne chose. Car c’est long et parfois ça fais un peu fourre tout. Ça manque quand même de surprise parfois mais bon ça reste solide.
Les costumes et les décors sont vraiment sympas ! Après certains effets spéciaux donnent un peu mal à la tête. 😅😂 Sur l’histoire : les intrigues sont plutôt intéressantes et agréables à suivre. J’émets quelques réserves sur le rythme et la temporalité de cette saison (même si on est en progression par rapport à la précédente).
J’aime beaucoup la relation Geralt-Ciri et l’évolution et le personnage de Ciri en général
On a quand même l'impression que la créature tant "une main" vers Ciri, comme si elle voulait la réconforter et lui montrer qu'elle ne lui veut pas de mal. Et si c'était quelque part des "enfants" de Ciri, ces créatures !
Je viens à me demander si la saison 1 n'était pas si mal en fait. Ennuyeux encore une fois ces histoire de mages et royaumes.
Etonnant que le monstre ne tue pas immédiatement Ciri, j'avais l'impression qu'il voulait lui parler ou quelque chose comme ça, sinon il aurait continué le combat du début avec Geralt et ne l'aurait pas poursuivi elle. J'ai le sentiment que c'est la sorcière des bois qui a peut-être fait perdre ses pouvoirs à Yen. Elle veut certainement quelque chose avant de les lui rendre...
Vraiment convaincante cette saison 2. J’apprécie beaucoup le personnage de Tissaia et également sa relation avec Yen. D’ailleurs le perso de Yen est très intéressant dans l’épisode (et ces tenues sont vraiment très belle), sa fuite à la fin de l’épisode m’intrigue, au passage je trouve le c*nnard plus convaincant avec une barbe. La partie Geralt et Ciri est toujours aussi cool, j’ai vraiment beaucoup aimé le combat final et la scène d’entraînement (d’ailleurs j’ai plus stressé pour l’entraînement que pour le combat final). Content de voir Triss en rousse aussi. Par contre la partie avec Fringilla m’intéresse vraiment pas, bien que l’elfe est plutôt intéressante elle pour le coup.
Triss est redevenue rousse ! :) C'était sympa Ninja warrior witcher edition et la fin était inattendue ...