Pour protéger Ciri, Geralt rentre chez lui, mais le danger rôde, même à Kaer Morhen. Quant à Yennefer, ses rêves mystérieux pourraient l'aider à retrouver sa liberté.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Oh non yen a perdu sa magie? 🥺
The Witcher T02 | E02 Famille Kaer Morhen #TheWitcher #TheWitcherNetflix
Je croyais que les sorcelleurs ne prenaient plus d'élèves ? Et je ne savais pas que des femmes pouvaient l'être.
Ils ont changé l’actrice qui joue Cirilla ou elle a grandi trop vite ?
Enfin un bon épisode qui ne m’endors pas…
Moins bon que le premier, c’était prévisible dès l’entrée d’Eskel et sa blessure à l’épaule qu’il cachait.
Un 2nd épisode qui confirme la consistance avec enfin Kaer Mohren et le début de l'entraînement de Ciri qui donne une sacré vibes de l'intro de #TheWitcher3. Bref c'est pas encore parfait mais c'est déjà moins brouillon que la S01 #TheWitcher
Déjà beaucoup que le premier épisode. Kaer Morhen est magnifique ! Les effets spéciaux aussi. Hâte de voir l’entraînement de Ciri !
Sympa de voir l’antre des Witcher. Surtout pour combattre un Ent et perdre l’un des siens. Yennefer perd sa magie. Ça va être plus difficile pour elle.
Kaer Morhen est vraiment bien réussie. Et quel plaisir de rencontrer Vesemir !
L'avantage avec Yenefer au pays des elfes c'est que ça permet de rattraper du sommeil en retard. Je ne suis pas du tout accroché par cette histoire je m'en contrefiche. De l'autre côté, Geralt and co, c'était bien cool.
J’aime beaucoup cette nouvelle saison, ça m’a l’air mieux maîtrisé.
Ils sont enfin arrivés à Kaer Morhen... Cool les effets spéciaux du Léchi, mais on a perdu en fait un sorceleur au final...
Yennefer ne va pas pouvoir aller rejoindre rapidement son Geralt... Plus de magie pour elle ??? Pourquoi/comment ?
Le décor de Kaer Morhen est magnifique. Eskel qui meurt si tôt ça paraît bizarre :s et étrange aussi de voir des acteurs si différents des personnages du jeu même si celui-ci n'est pas considéré comme canon par l'auteur des livres.
Encore une fois on a un bon épisode, l’intro avec le cauchemar de Yen est assez cool, et là pour le coup le côté Yen est assez intéressant, surtout quand on apprend qu’elle a perdu sa magie à la fin, par contre je ne supporte vraiment pas Fringilla. La partie Geralt/Ciri (la scène d’entraînement à la fin est assez cool au passage) est vraiment sympa avec la découverte de Kaer Morhen, j’ai bien aimé la référence au film d’animation, par contre j’ai vraiment détesté Eskel mais au moins j’ai pu avoir une scène d’action vraiment cool. D’ailleurs les décors sont vraiment magnifiques.