Geralt et Ciri se lancent dans un voyage qui les conduit à un vieil ami. Après la bataille de Sodden, Tissaia ne fait preuve d'aucune pitié dans sa quête d'informations.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Fggj’nxchbvg
The Witcher T02 | E01 Cet épisode était tellement incroyable. #TheWitcher #TheWitcherNetflix
C’est cheap, loin de l’esprit des livres. Nivellen revisité en Magax, au secours! J’étais ouverte au fait que Frigilla soit présente si tôt, mais finalement le personnage est totalement dénaturé. Du grand n’imp’ quand on entend qu’ils respectent les livres. Bref une série pour ceux qui ne les ont pas lus.
J'aime bcp cet épisode de reprise! Les effets étaient sympas et l'histoire était la route. Vraiment bien aimé !!
Bonne reprise !!!
Retour plutôt correct de #TheWitcher avec un petit air de la Belle et la bête pour ce S02 premier. Le fait de rester dans la même TL aide beaucoup pour conserver un rythme et une lisibilité espérons que cela soit maintenu au fil de la saison
Franchement je sens que la saison va être longue. Le côté stéréotypé des personnages, le jeu d’acteur parfois bancale (Geralt est lui aussi beaucoup trop stéréotypé). Puis ce côté cheap parfois dans les choix scénaristique ou même dans certains effets, costumes ou autres.. J’ai l’impression de lire des comtes ou des fables avec très peu de fil rouge (ou en tout cas pas très intéressant). Clairement jai l’impression qu’il y a un manque d’ambition et puis une attitude à survoler le lore de The Witcher ce que je trouve dommage également. A voir par la suite.
Un petit coté la belle et la bête. Et exorciste. Sympa le mélange. Bonne reprise. Merci au recap de la saison 1 😅
On reprend là où la S1 s'est arrêté. Avec les mêmes forces et faiblesses pour ma part. L'histoire de Geralt et Ciri c'est ok. L'histoire de Yenefer c'est rien à fiche, surtout qu'avec les non explications de la S1, le temps entre les 2 saisons ben j'ai complètement oublié le peu de situation géopolitique j'avais retenu. A ce rythme me balancer 1 nom ou 10000 c'est pareil je ne sais pas de quoi ils me parlent. Mais comme je l'ai dit la partie Geralt c'est ok, on de tout : le côté aventure, enquête, magie, monstre, du background de Geralt et Bebop Disney ^^
Très bon cette reprise Peut etre revoir au moins l'episode finale de la S1 avant ne serait pas un mal Cette mini histoire/enquête est belle, elle m'a rappelé celle du Baron sanglant dans The Witcher 3: Wild Hunt l'arc Yennefer est plus léger evidement, d'autant qu'elle n'est pas au mieux de sa forme Trouver de bonnes séries, sans une sensation de déception, se fait si rare. La critique semble parfois si convenu, que tu t'en viens a te demander si tes principes ne serait pas trop intransigeants. J'espere que je ne me contredirai pas dans l'épisode suivant.
Yennefer en mauvaise posture car attachée mais je m'en fais pas trop pour elle. La créature m'a fait pensé aussi à l'exorciste en faisant un 180 degrés avec sa tête... Les effets spéciaux m'ont l'air bien meilleurs qu'en première saison... Geralt toujours aussi Badass !
Bon retour, j’ai l’impression qu’ils ont un peu investi dans les effets spéciaux. Par contre j’aurais bien voulu voir un résumé car je me souviens de plus grand chose.
Rigolo de voir Tormund de la saga HBO sans sa barbe
Je trouve qu’on a un bon retour. Le personnage de Tissaia est assez intéressant dans cet épisode, voir son côté obscure était assez cool. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Nivellen pour la plupart de l’épisode (jusqu’à la révélation finale où il a baissé dans mon estime), j’ai aussi beaucoup apprécié la scène du jeu qui permet en plus d’aller plus en profondeur dans les sentiments de Geralt. Beaucoup aimé tout ce qui entourait la brouxe, déjà son histoire est assez intéressante et je trouve que tout le côté horreur, un peu Exorciste, très cool et elle devient facilement marquante. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé toute la partie final de l’épisode. Par contre même si je trouve que l’on a un très bon retour je trouve que l’on a quelque longueur dans l’épisode, surtout avec le côté Yennefer. Niveau aspect technique, je trouve Nivellen assez bien fait pour une série, le travail sur les costumes et décors sont toujours aussi bon. Les effets spéciaux sont bon également.
Un plaisir de les revoir , par contre toujours du mal avec les lentilles de Geralt..