Albie demande à son père de l'argent pour aider Lucia. Tanya s'inquiète de l'absence de Portia et se méfie de Quentin.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (47)
Une saison meilleure que la 1. Le seul personnage commun à la 1, et son traitement est totalement différent et elle garde les mêmes défauts (soyons honnêtes elle n'a pas de qualité). Les 2 prostituées sont magiques, et je suis amoureux de Simona Tabasco. C'est une saison sur l'utilisation des autres, la puissance du sexe et les apparences.
Déçue de cette saison 2. Beaucoup de questions sans réponses mais honnêtement on s'en fout un peu étant donné qu'il est quasi impossible de s'attacher à ses personnages. Les plus intéressants, pour moi, sont le duo de couples mais trop peu exploités. Le sort de Tania est une bénédiction car depuis la saison 1, elle est INSUPPORTABLE ! Apparemment il va y avoir une saison 3..espérons qu'elle sera plus intéressante, captivante et active !
Comme d’autres, j’aime qu’on ne sache pas tout car ça nous place exactement dans la position des personnages. Même si on pense savoir, il y aura toujours le doute. Pour Tanya j’ai trouvé ça assez réaliste comme fin : c’est un personnage que j’adore mais elle reste relativement détestable et stupide, donc sa mort lui va bien.
Et donc ?! Il se passe quoi avec les gays et le neveu, c'était quoi le deal ?! Bon sinon c'était sûr pour Lucia, pauvre Albie... Au moins Portia se rend compte qu'elle aurait mieux fait de rester avec le mec trop gentil !
J'ai préféré cette saison à la 1ère, j'ai adoré que tout ne soit pas expliqué, mais suggéré plutôt, et j'ai trouvé le jeu des acteurs excellent! magnifique soundtrack aussi et ces décors ah là là; quelle beauté!
Bon, un peu déçue de cette 2ème saison, le rythme était long, les choses deviennent intéressantes qu’à partir des 2 derniers épisodes. L’histoire autour de Tanya était bien ficelé mais je trouve ça trop simple que ce soit elle qui meurt, même si au moins elle ne sera pas dans la 3e saison et que ça fait le bonheur de beaucoup ! Et puis quelle mort nulle… Frustrée de ne pas savoir ce qui s’est passé sur l’île entre Ethan et Daphné, pour moi le couple Daphné/Cameron n’est pas assez exploité. Les 2 sont assez intéressants avec une part de mystère mais on dirait juste que les scénaristes n’avaient pas forcément d’idée concrète donc ils ont laissé comme ça. Albie/Lucía ça m’a vite gonflé, même si je ne me suis pas douté qu’Alessio était dans le coup, c’était vite redondant. Jack/Portia Alors la aussi c’était bien ficelé, très surprenant la révélation de Jack et Quentin, on comprend vite que Jack est très chelou, mais on ne saura jamais pourquoi… Pourquoi il l’aide ? Quel est son niveau d’implication ? Pourquoi il ne part pas ? Ou il se sont rencontrés ? Des questions sans réponse… D’ailleurs, j’ai eu l’impression que le père d’Albie n’a pas que trompé ça femme, ce qu’a mentionné le grand père pendant la visite sur Hadès et Persephone semblait très visé… Enfin bon, j’aime le format de la série, ça se regarde très bien mais j’espère qu’on aura plus de bonne surprise durant la saison 3. Et heureusement plus de Tanya !
Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu par ce final et par cette deuxième saison. Beaucoup de choses restent inexpliquées, la mort importante est d'un ridicule, et la fin des différentes histoires n'est pas satisfaisante...
J’ai préféré la première saison avec ce côté un peu plus exotique pour nous Français mais c’était quand même super ! Hâte de découvrir où nous emmènera la 3ème saison :)
Au contraire de beaucoup, c'est, pou moi, les ellipses qui font tout le charme de cette série : on sait pas ce qui s'est passé sur l'île, ni le niveau d'implication de Greg ou celui du neveu, ni l'existence ou non d'une mafia derrière les kidnappeurs ou les prostituées...et j'adore que l'on ne nous prenne pas par la main.
J ai prefere cette saison . Ils ont ose tué Tanya . J’espere que Greg le paiera dans une eventuelle saison 3
Pas vu le temps passe même si l’épisode fait 1h15 ! Ok, il y a un paquet de trucs que j’ai vu venir, de l’implication du mari de Tania à l’arnaque de Lucia… Mais qu’importe. Si j’ai mis plus de temps à entrer dans cette saison que dans la précédente, j’ai pris de plus en plus de plaisir à voir les histoires se nouer dans cette ambiance lourde et chacune a un final satisfaisant (bien que moins cynique que dans le premier). On voit bien que tout est positif, Portia va flirter avec Albie, Mia a son poste, il aura fallu tromperie mais les deux couples d’amis vont vivre heureux, Lucia a sa thune et ouvrira sûrement son magasin, Valentina trouvera l’amour et le petit couple à l’accueil sera heureux… Il n’y a que pour Tania que ça finit moins bien mais comme on se fiche de son personnage insupportable… Plus gentillet que la première saison et moins dépaysant mais tout aussi agréable.
Excellente saison! L'intrigue est bien plus intéressante que dans la 1ère. De plus le cadre idyllique de la Sicile ajoute encore un peu plus d'attrait! J'ai vraiment adoré!
J'adore les deux jeunes siciliennes, parfaites sur toute la ligne 🔥
Tanya ! Mais pourquoi ! Ton corps ne te permettait pas d’être celui de l’athlète qui aurait pu sauter. Faire le tour par le ponton et passer par l’eau. La mort à la con par excellence. On saura pas ce qui s’est passé sur l’île. Ni avec l’arnaqueuse.
Quelle saison 2 pitoyable. La saison 1 avait du charme, un casting attachant mais ici, c’est le néant absolu. Des personnages inintéressants, beaucoup de mauvais acteurs, le retour de Tanya (même si j’apprécie beaucoup sa fin) et des longueurs comme pas possible. Ils auraient mieux fait de s’arrêter à la première saison.
Tania et sa question essentielle après avoir survécu par miracle... et sa position pour sauter après avoir fait mine d'enlever (?) ses talons... mais je me suis dit ce personnage est cruche mais quand même pas à ce point ??? On va dire que la vitesse des événements traumatisants a faussé son jugement... mais alors... Jon Gries dans la saison 3 ? :XD Il faudrait que je revois la saison 1, mieux observer ses réactions... quand est-ce qu'il prend cette décision antipathique (parce qu'il doit bien y penser un peu en saison 1 non ?) ? Sympa la réf. au salon de beauté de la saison 1^^.
Définitivement pas emballée par l’histoire et le dénouement de cette 2ème saison. Néanmoins il y avait du bon et du très bon même. Pour finir, il y a un côté positif, Tania ne sera pas dans la saison 3. Non parce que franchement son personnage était d’un chiant 🙄
J'ai bien aimé cette saison et toutes les histoires entremêlées. En revanche, trop de choses sont laissées libres à interprétation donc je reste un peu sur ma faim.
J'ai vraiment bien aimé les persos mais je m'attendais à une fin un peu plus explosive et plus claire dans les intentions de chacun. Dommage ! J'apprécie tout de même l'ambiance générale et la patte de cette série et je serai présent pour la saison 3
Autant la saison 1 était bien ficelée, autant cette saison 2 fut loooongue...