Alors qu'Ethan soupçonne Cameron, Tanya met Portia en garde contre Jack, et Lucia sert d'interprète aux Di Grasso.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (10)
Excellent épisode encore une fois. Si je trouvais la saison bien calme au début, la tension monte, on ne sait pas trop ce qui se passe dans ce manoir et ce qui va arriver à Tanya mais c’est bizarre, Ethan qui se fait des films est hyper intéressant, Lucia semble toujours sur le fil… Très prenant.
Ho la la ! Cette photo j’ai peur pour Tanya. Je crois qu’on se dirige aussi vers un drame pour elle. Mais pour le corps de l’épisode 1 les doutes persistent.
C’est pas Greg sur la photo ?
je note un truc... y'a pas assez de téléphone portable pour faire intrigue "actuelle"... où sont les scrolls qui durent 15 min toutes les 5 min ?^^ à table, dans la chambre, dans les couloirs, sur le transat ? le revenge porn etc ?
Voilà déjà à jour en 2 soirées. C'est tellement bon vivement le final.
Bon bah visiblement cette saison va être minable jusqu'à la fin... que c'est mauvais, que c'est fade, que c'est creux. J'apprécie la dynamique des deux couples mais mon dieu c'est d'un cliché, c'est d'un banal. Hâte de pouvoir oublier cette saison, j'aurais dû être moins optimiste et m'arrêter dès l'épisode 2 franchement.
Le générique suffit à m’envoûter… cette série est juste ma préférée cette année en terme d’acteurs réunis autour d’un délire narcissico-milliardaires insensible inhumain qui s’ennuient monstrueusement dans leurs existences de gâtés pourris et traitent les autres comme des jouets d’où les deux rôles de prostitués homme /femme la chanteuse n’en est pas une … elle a un objectif faire ce qu’elle aime qd l’autre veut elle être aimée …. Lui se prostitue contre une vie de luxe sans argent … et ils sont traités par leur congeneres comme des esclaves sexuels… c’est sur ça va mal tourner … ;p j’adore les costumes les jeux d’acteurs la musique l’ambiance tragi-comique tendance … génial