Harper se montre sceptique devant l'unité affichée par Cameron et Daphne. Portia accompagne les Di Grasso en visite.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (14)
C'est long à démarrer je trouve.
Je n’en peux plus de Jennifer Coolidge. J’ai l’impression que ce sont ses personnages qui la jouent plutôt qu’elle qui joue des personnages.
Elle m’a tué avec Peppa Pig 🤣🤣
La saison peine à démarrer… Globalement, on a à peu près les mêmes histoires que le premier épisode, racontées de l’à peu près même façon… La famille chercher toujours ses origines et le père se tape toujours la prostituée qui a toujours un peu de mal à entrer dans l’hôtel quand sa copine est toujours chanteuse, avec le fils qui s’intéresse toujours à Porcia qui tente toujours d’éviter sa patronne dont le mari téléphone toujours en cachette… Ah, et le duo d’amis fait toujours les mêmes repas… L’ambiance reste bien rendue mais ce n’est toujours pas palpitant pour le moment et je préférais l’ambiance et la musique de la première saison qui avait des personnages plus originaux et des comédiens plus décalés avec justesse.
Pas très emballée par ce début de saison 2, les épisodes se regardent, on sent bien qu’il va se passer quelque chose mais c’est long. 🤔
J'aime bien cette série. Y'a vraiment une atmosphère particulière. J'adore le quatuor de couple, et Aubrey Plaza est tellement excellente. La blonde de The bold Type ainsi que Theo James sont géniaux également. La mère de Stiffler toujours au top! J'accroche encore plus que la saison 1. Peut être parce que je me suis fait au style un peu bizarre de cette série.
J’aime cette tension qui monte lentement 👌
La 1ère saison avait un début presque pareil, j'ai été convaincu que vers le 3ème ou 4eme épisode. Donc je vais laisser une chance à cette deuxième saison
A se demander si une saison 2 était vraiment indispensable 🤔
J’ai préféré le 1er épisode…il ne se passe pas grand chose. C’était un peu pareil lors de la 1ere saison. A voir la suite. Épisode un peu plat.
Meilleur que le premier mais toujours pas 100% convaincu.. ça reste vraiment trop classique je trouve.