Armond jure de ne plus toucher aux comprimés qu'il a trouvés. Rachel évoque ses projets avec Shane, qui n'écoute guère.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (13)
Non mais la daronne qui débarque en pleine lune de miel ?! Horrible
On rit tout le long. Armond et ses frasques en tête. Jusqu’à la dernière scène. 😂 😂
Cette fin 😂👍
J’aime bien cette série qui me « berce » ; je me laisse couler agréablement dans les histoires qui, pourtant, ne sont pas ultra palpitante… Les filles qui cherchent leur sac de drogue, le père qui blablate, le fils qui ne fait rien ; le marié qui tourne en boucle depuis le début, tout comme sa femme ; la bourgeoise qui semble marcher sur des nuages et s’émerveiller tranquillement de tout ce qu’elle voit… Y’a le directeur qui grimpe dans son délire, c’est sympa, et l’arrivée de la mère du marié. Mais si le reste ne progresse pas plus que ça, j’aime bien l’ambiance, la musique, les comédiens… Et je me laisse aller.
Plus on avance plus je suis sous le charme, ils sont tous complètement dingues c'est génial. Le cynisme et la satire sont poussés encore plus loin dans cet épisode et franchement c'est tellement bien écrit et traité que je me régale. La fin m'a achevé !
enfin l'arrivée de l'acteur Jon Gries dans la saison^^. Je crois qu'il a abusé du carotène... ou alors c'est mon écran...^^
Qu’est-ce que j’aime l’ambiance de cette série ! En revanche, on est bien d’accord que Dillon est le sosie officiel d’Alex Vizorek ?
J’adore : Il y a tellement de petites choses qui s’accumulent qu’on sent la tension monter progressivement. La musique est top aussi.
Ah la la!! J’ai adoré cet épisode !! Ça a mis du temps mais je trouve que c’est vraiment génial comme série.
De mon côté, je prend un pied comme jamais. Il faut faire abstraction des dialogues et se concentrer sur les expressions faciales des personnages. Certes, ils ont tous un grain, mais leurs mimiques trahissent leur humanité, faut voir comment Mark réagit aux sous-entendu homosexuel d’Armond, par exemple
Il ne se passe pas grand chose quand même et je ne vois pas l'utilité de certains personnages mise à part pour meubler les épisodes... quel dommage, les 2 premiers épisodes étaient intéressants. Point positif, les images sont belles.