Privé de support numérique, Quinn accepte de participer à un cours de plongée avec son père. Paula s'éclipse la nuit.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (15)
Toujours pas emballée. Je vois pas la drôlerie perso, je vois rien, il ne se passe toujours rien... Ça me donne juste envie de me barrer en vacances à la mer.
Ça part de la 😅
Épisode bien malaisant ! J’adore 😂
La scène sur le bateau est incroyable
Je sèche mes larmes de rire, je ne me rappelle pas avoir autant ri devant un épisode. Énorme !
Et celui-ci est encore meilleur. Les personnages sont tous plus ou moins barjs et le concierge s’avère l’être au moins autant que ses clients. Excellent le coup du bateau/diner romantique/ funérailles. 😅👍
L’écriture est toujours aussi grinçante et efficace, un régal Et le jeu … on y croit dans le délire !
J’apprécie toujours bien cette série : plus on connaît les personnages, plus on trouve grinçante la mère qui ne s’occupe que du mur pour sa vision, le père qui se lâche à fond après avoir décidé de vivre, le patron qui commence à péter les plombs, etc. Des scènes calmes mais envoûtantes avec des situations qui n’offrent pas beaucoup de surprises, certes, mais de la qualité.
Voilà avec cet épisode 3 la série montre vraiment ce qu'elle a dans le ventre et c'est un des (le ?) épisodes de série que j'ai trouvé le plus drôle depuis des siècles, j'en ai eu mal au ventre de rire... la convo sur le grand-père était incroyable c'est tellement rare que des scénaristes écrivent bien des ados mais là c'était excellent, puis la famille est juste dingue en général.. bref un pur régal !
la soeur est horrible avec son frère... et son duo avec Paula dès qu'elles sortent de leurs chambres... on dirait les chats siamois dans le dessin animé La Belle et Le Clochard (my... ma référence^^ )
Clients VIP qui ne sont même pas foutus de prendre un hôtel avec des chambres séparées pour leurs enfants ????
Quelle pépite cette série ! Hâte de voir où tout ça va nous mener.
Cette série me fait beaucoup rire. La plupart des personnages mettent mal à l'aise mais l'équilibre est bien trouvé, ça reste drôle.
Elle commence à me plaire cette série sous ces faux air de soap opéra. Je commence a avoir un faible pour Armond, le directeur de l'hôtel, qui commence à péter un câble en pourrissant la lune de miel du couple Patton et Mark qui découvre que son père était Homo. J'ai eu une barre avec sa réplique "Pour cette fois, je passe mon tour" tellement dit avec l'élégance d'un gentleman. Son jeu était si subtil que 'on sentait qu'il était au bord d'accepter sa 1ère sodomie
La fille est une teigne avec son frère et son père, j’adore! Le Shane est une tête à claque haha et j’espère que le gérant de l’hôtel va peter un câble.