De riches vacanciers découvrent le White Lotus, un hôtel de luxe à Hawaii géré par Armond, à l'écoute de ses clients.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
Commentaires (17)
C’est plutôt pas mal sans être extraordinaire C’est jolie,beau casting,ça joue bien mais pour le moment,j’ai pas LE truc qui me fait accrocher..à voir avec la suite
Un peu lent ce début, l'intrigue avec Jennifer Coolidge est pour le moment intéressante pour moi. A voir la suite
J’ai accroché au bout de 20 minutes ! Réalisation, BO, écriture des personnages, tout est parfait et intriguant pour la suite :)
Entre Succession pour le côté fortune et Shitt’s Creek pour le côté dérapant. J’accroche pas mal.
Il y a que la jeune mariee qui n’est pas agacante . Mais ca donne envie de voir la suite
Pilote intéressant, je me demande ce qui va se passer par la suite. Pas mal de personnages très agaçant, le mari étrange qui s'entête avec sa suite de luxe, les deux jeunes nanas étranges qui ont l'air de juger et de se moquer de tout le monde sans raisons et la nana en deuil qui a l'air d'être sous xanax à haute dose.. La stagiaire qui accouche mais qui s'entête à rester au travail c'est n'importe quoi 😅 Et les parents qui tolèrent que leur propre fils dorme dans un lit de camp dans la cuisine non mais c'est quoi ça 😅
Contrairement aux autres commentaires, je ne trouve pas ça lent. Vu que la série est qualitative, le fait qu’il n’y a pas encore beaucoup de péripéties n’enlève rien au plaisir de regarder ce premier épisode. J’ai aimé chaque minute. Hâte de découvrir la suite.
C'est sympa, bien produit, bien joué avec un super cast et même si il ne se passe pas grand chose on ne s'ennuie pas, y a une ambiance très singulière et j'accroche !
Episode qui nous permet de découvrir les personnages, le lieu, l’ambiance… Du coup, il ne se passe pas grand-chose de particulier mais chacun a un caractère intéressant, du père inquiet au mari relou avec sa chambre de luxe en passant par le fils bizarre ou le directeur toujours faussement souriant… A voir comment ça se développe mais c’est plutôt sympa.
C'est très intrigants et cocasse mais le cast est cool donc ça me donne envie de regarder
Un pilote pas très convainquant mais il y a du potentiel, à voir pour la suite.
Pour l'instant il ne se passe pas grand chose , mais intriguant..
Loufoque. Persos plutôt sympas. Mais rythme un peu lent pour ce premier épisode
J’aime bien mais ça manque un peu d’action je trouve. Ça papote beaucoup
Décousu, personnages difficilement empathiques. Pas de comique, même pas grinçant. Mais bon, la dernière fois que j'ai renoncé à regarder une série HBO au premier épisode à cause de son inintérêt, c'était un machin qui s'appelait Games of Throne avec des nains et des bêlatres qui jouait les décadents ! C'est pour dire mon flair :-o