Sean est entendu par les militaires au sujet du crash de son avion et des événements qui ont suivi. Wes affirme que toutes les mesures ont été prises pour éviter que Drill n'entre en contact avec la mystérieuse roche. Peu après, le pilote est de retour chez lui. L'armée le met face à un choix délicat.
Adaptée du best seller du New York Times de Min Jin Lee qui raconte l’histoire d’une famille coréenne sur trois générations depuis 1915 jusqu’en 1989. De l’annexation de la Corée par le Japon au rêve américain. Le livre est chronologique et fait succéder trois actes. Dans la série créée par Soo Hugh (Whispers), tout est mélangé avec des flashbacks de la dernière génération à la première en faisant des rapprochements dans leurs choix de vie. Apple TV+ propose la série depuis le 25 mars.
Pour les afficionados des séries coréennes, vous reconnaîtrez sans aucun doute Lee Min-Ho même si ceux plus susceptibles d’être reconnus pour leurs présences dans des séries américaines seront Youn Yuh-jung (Sense8 mais aussi la détentrice de l’Oscar l’an dernier de la meilleure actrice secondaire pour Minari) ou encore Jin Ha (Devs , Love Life). Parmi tous ces Coréens, on retrouve Jimmi Simpson (Westworld) qui joue le seul rôle américain. Pas besoin de vous en dire plus sur ces personnages, vous vous attacherez de toute manière. Mais sachez que la matriarche de la famille va devoir quitter son petit port de pêche de sa Corée natale pour Osaka, Japon.
Après avoir vu la série, vous ne pourrez plus dissocier la chanson Let’s Live Today des Grass Roots de Pachinko. Elle fait figure de générique où tous les personnages défilent pleins de joie prêts à croquer la vie à pleines dents. Et ça définit bien le concept même de l’immigration quelque part.
Commentaires (9)
"le rocher c'est un téléphone !!" ça m'a fait aussitôt penser à "E.T téléphone maison" :D
peut etre un peu plus lent au debut mais toujours aussi sympa a suivre,j'accroche vraiment bien avec cette serie
je décroche lentement mais sûrement..
Les lenteurs sont soporifiques mais les actions sont bien menées
Toujours une bonne petite série de SF/fantastique même s'il y a des lenteurs parfois...
J'ai encore bien aimé moi ^^. Bon c'est vrai que le début de l'épisode était un peu long à se mettre en place mais une fois l'action démarrée c'était pas mal ! Et Drill est toujours là ;). J'espère que Jessup va réfléchir avant de bêtement suivre un ordre !...
Pourtant plus les épisodes passent plus je trouve la série et l'intrigue intéressante pour ma part ...
Je sais pas pourquoi mais ça fait 2-3 épisodes que je trouve ça pas terrible, alors que j'avais vraiment été emballée pour les autres.. Je continue pour voir mais je me fais plus trop d'illusions :(
Encore une fois, la moitié de l'épisode était à jeter, et même la fin ne sauve pas. J'ai juste été surpris par l'aide du Dr Tully. Sinon Sean avec ou sans mémoire n'est vraiment pas intéressant.