×
Chargement en cours

Coming Home

4K membres

Daryl part en mission.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - La gentillesse des étrangers
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (12)

Disons que la fin de l’épisode relève un peu le niveau, même si ce dernier épisode était un peu meilleur que le reste de la saison. On continue et on regarde les Spin Off car on aime l’univers TWD et les personnages, mais pas autant de kiff que la série originale.

GuiguiKnicks

C’était bien nul

MajinVegeta

Sacrément mauvais du premier au dernier épisode. Pour résumer, rien que dans le dernier quart d’heure de cet épisode : Le gars dit à Dixon que le bateau arrive dans 2 jours, qu’il doit partir à l’aube. Donc il a un jour et demi de marche. Le gamin, qui dormait quand Daryl est parti, réussit donc sur ce jour et demi de marche, tout seul, à retrouver sa route, le suivre, et même à le rattraper pour arriver quasi en même temps. Ça me sidère qu’il y ait quand même des gens qui trouvent la série potable.

screamers

La série, on en pensera ce qu'on veut, au moins y'a 2 choses (absolument insupportables) qui n'ont pas été faites ici. 1) les zombies silencieux qui spawnent VRAIMENT au milieu de nulle part alors qu'il y a eu 150 plans avant où tu vois bien qu'il n'y a rien ni personne! et 2) les persos dont tu oublies les noms dans la seconde qui ont pour seule vocation de mourir. Au moins, ils apprennent un peu de leurs erreurs...

amielkevin

Un orage, en Normandie, en hiver.. normal

CocoduNord

Plutôt bien réalisé dans l’ensemble et je trouve, comme beaucoup, que la fin de l’épisode et donc de la saison est très réussie. Je me demande quand même si avec tous ces spin off, nous n’aurions pas le droit dans un futur plus ou moins proche, à une nouvelle saison de TWD avec tous les persos qui seraient réunis pour une dernière danse.

Makahouse

Final sympa avec en prime une super envie d’aller au Mont Saint-Michel. 😊 J’ai beaucoup aimé ce spin-of même si à la base Daryl n’est pas forcément le personnage de l’univers TWD que j’apprécie le plus. 😋👍 À cela s’ajoute la présence de Carole que j’ai toujours appréciée pour le coup et une vieille chanson de U2 que j’adore. Il n’en fallait pas plus pour me faire ma soirée. 👍😍

eb51

J'ai beaucoup aimé cette première saison, très heureuse du final. (Un bon vieux U2 c'est toujours plaisant). Heureuse de revoir Carole.

vadornord

Très chouette ce final, c'était globalement une saison bien construite et agréable à regarder 😊 Et je suis ravi de découvrir qu'une saison 2 est déjà sur les rails, avec le grand retour de Carol ! Tellement content 🤩 la scène de fin était géniale !

AlexD815

Séries similaires (24)

Silo
Silo
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
Snowpiercer
Snowpiercer
See
See
The Rain
The Rain
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
iZombie
iZombie
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Society
The Society
Sweet Home
Sweet Home
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Resident Evil
Resident Evil
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Daybreak
Daybreak
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Zomboat!
Zomboat!