×
Chargement en cours

Alouette

4K membres

Daryl, Isabelle, Laurent et Sylvie sont confrontés à des problèmes durant leur voyage. Isabelle se souvient du jour où les affamés sont apparus. Laurent a du mal à trouver sa place.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Paris Sera Toujours Paris
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (16)

Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de la série. On n'apprend rien sur rien et ça ne fait pas avancer l'histoire principale qui est, au final, la seule chose qui nous intéresse. Laurent m'agace, entre sa façon de parler et son comportement.. Ils nous font un remake de l'immunité d'Ellie de The Last of us avec Laurent, d'ailleurs la morsure de sa mère était mal jouée. Elle avait une sacré épaisseur de vêtement sur elle et pourtant la morsure ressemble à celles qu'on peut avoir en ne portant qu'un tissu fin. À voir par la suite mais pour l'instant je m'ennuie profondément.

MonStayRa

Beaucoup aimé la première scène flashback avec les débuts de l’épidémie à Paris. Et pour Laurent,j’ai aussi pensé à Last of us, on dirait que c’est le même principe d’une immunité pour Laurent… avoir si c’est cela ou pas. Sinon ça se regarde sans plus, heureusement qu’il y a Clemence Poesy

aurelie14

Les ricains surestiment grandement notre niveau d'anglais XD

amielkevin

Globalement très mauvais. Et Daryl, un spécialiste de la survie, est devenu sacrément con en changeant de série…

screamers

C'est médiocre : - Certains personnages bien français parlent anglais entre eux sans raison. - Laurent est moqué par tous les enfants et devient leur pote sans raison. - Laurent participe à une partie de cache cache, il est le premier a être trouvé et toute la partie s'arrête ? - Toujours certains dialogues FR écrits par des américains avec des expressions qu'on utilise absolument pas en France ("Tu connais ce programme ?" devant l'émission de TV (américaine et en anglais d'ailleurs, inimaginable)) Bref... C'est beau mais c'est un peu nul

Pilbao

J’ai du mal j’ai du mal. On ne s’attache pas aux personnages (à part Daryl car on est là pour lui!). Ces épisodes qui n’amènent rien à l’histoire car on sait qu’ils ne seront que de passage dans ce groupe…

niko77320

Comme les commentaires précédents, j'ai adoré la scène d'intro avec l'épidémie zombie qu'on voit débuter à Paris, dans des lieux familiers... C'était un kiff ! Par contre moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup trop de religion, je viens pas pour ça. Premier épisode dans le couvent, c'est pour poser le décor autour de Laurent et d'Isabelle, ok, deuxième épisode c'est des gamins élevés par une vieille croyante, on va laisser passer... Mais si le troisième tourne encore d'une autre communauté religieuse ou qu'ils font que parler en prière, je m'arrêterais là. Quant à l'intrigue autour de Laurent, c'est en effet dur de ne pas penser à The Last of Us et l'histoire de naissance d'Ellie...

galou22

J’ai beaucoup aimé cet episod également. 👍 Pour commencer la scène d’ouverture, se déroulant à Paris, dans des endroits qu’on connaît ou qu’on a fréquenté nous touchent forcément plus qu’Atlanta. Ensuite j’aime beaucoup le personnage de Clemence Poesy. Et Daryl, son rôle prend enfin plus d’épaisseur. 🥰

eb51

Un petit bijou, les flashbacks sont intéressants: on en apprend plus sur Laurent et Isabelle, la scène d'intro est magique ♥️♥️ Le style de cette série est complètement différente de TWD et même de Fear ou de Dead City. Hâte de découvrir les autres 🤌🤌

milouxx

Second épisode bien mieux que le premier. Toujours rebuté par l’aspect religieux de la série, trop poussé pour la France je trouve. Le flashback d’intro était vraiment pas mal !

Kaiyala

J'ai beaucoup aimé les flashbacks, et l'histoire de l'école maternelle de manière générale est sympa, mais la désagréable sensation que le scénario n'avance pas vraiment ! Est-ce qu'ils nous font une storyline façon The Last of Us avec Laurent ?

AlexD815

Séries similaires (24)

Silo
Silo
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
Snowpiercer
Snowpiercer
See
See
The Rain
The Rain
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
iZombie
iZombie
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Society
The Society
Sweet Home
Sweet Home
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Resident Evil
Resident Evil
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Daybreak
Daybreak
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Zomboat!
Zomboat!