Tranquillement attablé au restaurant avec une jeune femme rencontrée sur Internet, Phil entend subitement des voix. Une autre femme, qui n'est manifestement pas dans la salle avec lui, lui parle. Mais d'où provient cette voix et pourquoi ne l'entend-il que dans son esprit ?...
Les producteurs exécutifs Jordan Peele et Simon Kinberg revisitent la série culte La Quatrième Dimension et renouent avec la tradition de la narration sociale. À travers l'introspection et l’auto-analyse, la seconde saison nous emmène dans une dimension riche de possibilités infinies.
Si vous avez aimé : Black Mirror, Tales From The Loop, La Quatrième dimension (1959)
Nous avons fait les choses dans le désordre sur BetaSeries sur The Twilight Zone : après une reco du week-end dédiée à la série il y a un peu plus d’une semaine, voici donc ce que nous pensons de sa saison 2. Et le désordre, c’est aussi la manière dont vous pouvez en regarder les épisodes sur myCANAL puisque chacun d’entre eux propose une intrigue bouclée. Pour rappel, The Twilight Zone est une collection d’histoires courtes clairement penchées vers l’étrange, le fantastique et le paranormal, reprenant ainsi le concept de la série de 1959 qui a tant influencé le genre encore maintenant.
Commentaires (4)
Super bien écrit et réalisé, celui-là ! Prenant d’un bout à l’autre. Bon, on peut se poser plein de questions « logiques » au final – en quoi c’est si compliqué vu qu’elle a l’air assez indépendante pour ne pas se trouver sur place quand il arrive ou avoir un compte facebook ; c’est drôle qu’elle voit si bien sans lunette ; comment elle a pensé à dire qu’elle habitait super loin pour que sa maison soit au milieu du chemin dès le départ ; comment serait-elle sûr qu’il irait jusqu’au bout… Et surtout, pourquoi le piège-t-elle alors qu’ils paraissaient pouvoir être heureux ensemble ??? Mais qu’importe, bien mené, bien construit, intelligent, sympa.
J’ai trouve cet episode palpitant !!!
Celui-ci m'a énormément plu ! J'avais hâte de voir la fin pour voir quel twist ils allaient nous pondre et j'avoue que celui de la maladie mentale ne me plaisait pas beaucoup alors quel plaisir - et surprise - de voir que l'homme a été mené en bateau tout ce temps pour qu'il tue le mari violent (j'imagine ?). Par contre pas sûre qu'il laisse la femme tranquille, y'a moyen qu'il la harcèle tous les jours pour lui faire payer !
Pas trop mal même si la fin est devinable bien avant qu'il comprenne lui-même...