La jeune scientifique Annie Miller passe la soirée chez Dylan, un de ses collègues, lorsqu'une pluie de météorites s'abat sur la ville. Les deux jeunes gens interrompent leur tête-à-tête pour sortir voir ce qui se passe. Dylan trouve un débris de météorite qu'il récupère. A leur retour dans la maison, Annie et Dylan flirtent et s'embrassent. La jeune femme met un terme à la soirée, prétextant qu'elle doit travailler. Dylan se montre alors tour à tour blessé, désagréable et menaçant avant de sembler se faire une raison. Cependant, alors qu'elle sort de chez lui, Annie l'entend hurler et le voit se livrer à la mise à sac de son salon. Cette scène n'est que le début du cauchemar...
Les producteurs exécutifs Jordan Peele et Simon Kinberg revisitent la série culte La Quatrième Dimension et renouent avec la tradition de la narration sociale. À travers l'introspection et l’auto-analyse, la seconde saison nous emmène dans une dimension riche de possibilités infinies.
Si vous avez aimé : Black Mirror, Tales From The Loop, La Quatrième dimension (1959)
Nous avons fait les choses dans le désordre sur BetaSeries sur The Twilight Zone : après une reco du week-end dédiée à la série il y a un peu plus d’une semaine, voici donc ce que nous pensons de sa saison 2. Et le désordre, c’est aussi la manière dont vous pouvez en regarder les épisodes sur myCANAL puisque chacun d’entre eux propose une intrigue bouclée. Pour rappel, The Twilight Zone est une collection d’histoires courtes clairement penchées vers l’étrange, le fantastique et le paranormal, reprenant ainsi le concept de la série de 1959 qui a tant influencé le genre encore maintenant.
Commentaires (7)
Épisode peu subtil et qui sent l'ère post metoo. Le scénario reste prévisible et sa construction l'est tout autant en empruntant dans les films du genre. Beaucoup de facilités... Le moins bon épisode jusqu'ici pour moi.
Bien aimé cette ambiance, l’idée, la construction de l’épisode… La tension est bonne, les comédiens aussi… Ok, c’est assez prévisible (pas forcément la chute mais tout le déroulement) et on a plus l’impression d’être dans un Stephen King… Pour autant, ça marche et c’est intéressant. Cool.
Une fois que l'on a compris que les météorites ont changé les hommes en animaux gonflés de testostérone, fallait vraiment les transformer en zombies ?
Un épisode dans l'air du temps. Il est aussi subtil que celui où on suggère Trump à travers l'élection d'un enfant de 10 ans tyrannique. Bref, je mets mes gros sabots et j'enfonce des portes ouvertes pour montrer à quel point je suis subversif et dans mon époque. Par ailleurs, en ayant lu tous les commentaires précédents, je dois contrebalancer en disant que cette mouture de the Twilight Zone est plutôt bonne à mes yeux, en tout cas bien meilleure que celle avec Forrest Whiteker en voix off.
Episode clivant, Moi j'ai adoré de voir tous ces hommes s’entre-tuaient. Ne pas oublier que la 4ème dimension est un univers parallèle (achi-répété dans le générique), donc tout est permis
c'est plus twilight zone, mais nanard zone.. je sens que je vais abandonner la serie dans pas longtemps :(
Bien moins bon que le précédent et un peu trop prévisible..