Le soir de Noël, le shérif d'une petite ville d'Alaska accueille les notables pour le Réveillon et pardonner un des prisonniers du soir. Cependant, un inconnu va apparaitre dans une des cellules et la jeune adjointe va vite voir les nombreux mensonges derrière le ton sympathique du mystérieux prisonnier.
Les producteurs exécutifs Jordan Peele et Simon Kinberg revisitent la série culte La Quatrième Dimension et renouent avec la tradition de la narration sociale. À travers l'introspection et l’auto-analyse, la seconde saison nous emmène dans une dimension riche de possibilités infinies.
Si vous avez aimé : Black Mirror, Tales From The Loop, La Quatrième dimension (1959)
Nous avons fait les choses dans le désordre sur BetaSeries sur The Twilight Zone : après une reco du week-end dédiée à la série il y a un peu plus d’une semaine, voici donc ce que nous pensons de sa saison 2. Et le désordre, c’est aussi la manière dont vous pouvez en regarder les épisodes sur myCANAL puisque chacun d’entre eux propose une intrigue bouclée. Pour rappel, The Twilight Zone est une collection d’histoires courtes clairement penchées vers l’étrange, le fantastique et le paranormal, reprenant ainsi le concept de la série de 1959 qui a tant influencé le genre encore maintenant.
Commentaires (12)
Au début, j’étais plutôt à fond. Une ambiance sympa, un mystère, des types qui semblaient se disputer sous son aura… Et puis en fait, non. Il n’y aurait pas cette révélation finale, on ne serait même pas dans la quatrième dimension mais avec un manipulateur banal. Et même cette révélation ne nous y fait pas passer, tout juste dans une SF sans réel intérêt… Pas convaincu.
J’ai moins accroché à celui ci
Oulaaaah NUL ! Alors déjà je n'ai rien compris, résultat je ne suis absolument pas rentrée dedans. J'ai plus passé mon temps à me demander "pourquoi cet épisode" et si nous allions subir ça pour le restant de la saison qui ne me présage plus rien de si bon au final. Aucun sens le truc. On ne sait jamais où ça mène pour finir par se rentre compte que ça ne menait véritablement à rien. C'est dommage car l'extra terrestre avait du potentiel et surtout beaucoup de prestance (ainsi que la flic). Bref
Bof je ne suis pas rentrée dedans, c’était confus et j’ai trouvé ça long...
On ne rentre absolument pas dans cet épisode. La réaction des policiers est tellement incohérente que l'on ne peut pas "croire" à ce qui passe.
Épisode assez confus...
Vraiment pourri
un épisode moins bon que les précédents, malgré un très bon jeu d'acteur. On verra bien par la suite
Quelle deception ce remake / reboot / je sais plus quoi .. le format de Twilight zone ne marche pas sur du format de 50 mn, rod serling l'a appris a la dure avec la 4eme saison... le seul truc qui m'a fait reagir dans l'épisode... c'est le nom du "traveler", marius constant, c'est le nom du compositeur (français) du generique d'origine (une oeuvre contemporaine). la serie est jusqu'a present une grosse deception, meme les version de 85 et 2000 était plus interessante.il manque un truc qui fait que .. enfin bref..
glenn a defoncé des cranes de walker et maintenant il manipule les cerveaux humains
Encore un très bon épisode, avec un extra terrestre qui manipule les humains comme jamais pour arriver à ses fins..