Un reporter d'investigation se remettant d'une dépression, repart en mission et prend un vol pour Tel Aviv. En s'asseyant, il trouve un lecteur audio contenant un podcast consacré au crash de l'avion dans lequel il se trouve et détaillant avec précision des événements à venir.
Les producteurs exécutifs Jordan Peele et Simon Kinberg revisitent la série culte La Quatrième Dimension et renouent avec la tradition de la narration sociale. À travers l'introspection et l’auto-analyse, la seconde saison nous emmène dans une dimension riche de possibilités infinies.
Si vous avez aimé : Black Mirror, Tales From The Loop, La Quatrième dimension (1959)
Nous avons fait les choses dans le désordre sur BetaSeries sur The Twilight Zone : après une reco du week-end dédiée à la série il y a un peu plus d’une semaine, voici donc ce que nous pensons de sa saison 2. Et le désordre, c’est aussi la manière dont vous pouvez en regarder les épisodes sur myCANAL puisque chacun d’entre eux propose une intrigue bouclée. Pour rappel, The Twilight Zone est une collection d’histoires courtes clairement penchées vers l’étrange, le fantastique et le paranormal, reprenant ainsi le concept de la série de 1959 qui a tant influencé le genre encore maintenant.
Commentaires (16)
Excellent épisode ! Certes assez classique dans l’idée mais brillante dans le traitement ! Tous les comédiens font parfaitement leur job, contribuant à une atmosphère étrange et angoissante, relevée par une excellente réalisation mouvante qui rappelle l’avion dans les airs. Et si j’ai été surpris qu’il y ait un épilogue, celui-ci se révèle très bon aussi ! Cool.
J’ai bien aimé celui ci !
Je m'attendais quand même à ce que cette épisode au vu du décor et de la situation, soit plus relevé. Jusque là ça va mais encore rien de transcendant...dommage car la fin nous laisse bien sur notre fin. Un ou deux détails en plus et c'était nickel. Mais bon...
J'ai préféré celui-ci au premier car je me suis demandé comment ils allaient conclure le truc. Pas le crash, ça s'est téléphoné depuis l'antiquité : quand tu veux éviter un truc en fait, tu le provoques (sinon demandez à Œdipe) mais que les voyageurs lui fassent la peau, j'ai trouvé l'idée originale.
Perso, j'ai trouvé au contraire que l'esprit de la 4D etait bien présent puisque seul le perso principal voyait l'avenir et que les autres ne le croyaient pas. En plus de la montée en tension, l'épisode est passé tres vite. Petite bonus en fin d'épisode , j'y ai vu comme un préquel de Lost
Il manque un petit quelque chose qui ferait la différence...
Je me souviens assez bien des épisodes d'origine pour ces deux premiers episodes, mais comme Lemtika je trouve qu'il manque qq chose ... ce qui faisait tt le sel de la serie
Aussi vu durant l'avant première, un épisode légèrement en dessous de l'autre, dû notamment au fait qu'il y ait moins d'action et plus de lenteur. Néanmoins, l'ensemble reste bien fait et très bien tourné. J'ai hâte de pouvoir découvrir les autres épisodes et plonger dans la quatrième dimension.