Samir Wassan n'arrive pas à percer dans le stand-up et arrache quelques sourires en voulant aborder des sujets politiques. Il croise JC Wheeler, une légende du rire retraitée qui lui suggère de tirer ses blagues de sujets personnels. Dès lors, chaque soir, dès qu'il évoque une personne qu'il connait, la salle est hilare mais le sujet de ses blagues disparait totalement et seul Samir semble se souvenir de lui.
Les producteurs exécutifs Jordan Peele et Simon Kinberg revisitent la série culte La Quatrième Dimension et renouent avec la tradition de la narration sociale. À travers l'introspection et l’auto-analyse, la seconde saison nous emmène dans une dimension riche de possibilités infinies.
Si vous avez aimé : Black Mirror, Tales From The Loop, La Quatrième dimension (1959)
Nous avons fait les choses dans le désordre sur BetaSeries sur The Twilight Zone : après une reco du week-end dédiée à la série il y a un peu plus d’une semaine, voici donc ce que nous pensons de sa saison 2. Et le désordre, c’est aussi la manière dont vous pouvez en regarder les épisodes sur myCANAL puisque chacun d’entre eux propose une intrigue bouclée. Pour rappel, The Twilight Zone est une collection d’histoires courtes clairement penchées vers l’étrange, le fantastique et le paranormal, reprenant ainsi le concept de la série de 1959 qui a tant influencé le genre encore maintenant.
Commentaires (12)
Excellent episode. L’esprit du premier avec le modernisme de l’époque, parfait. Le mystère, le truc bizarre qui arrive à cet homme passé dans la quatrième dimension, qui ne comprend pas ce qui lui arrive au début parce qu’il ne le sait pas, lui, qu’il est passé dans la quatrième dimension… Progression logique, découverte, utilisation, changement de sa vie… Excellente utilisation du pouvoir en stand-up où il lui suffit de parler pour que les gens rient… Et un final nickel. Bien joué, belles ambiance et lumière…
C’etait pas mal . Coup de coeur pour Didi
Aurait pu mieux faire mais ça va, je suis restée dedans du début à la fin même si vers la fin ça devenait un peu répétitif. Le personnage et même l'acteur est plus attachant que le scénario , bien que j'ai fortement apprécié l'idée.
Géniale
Plus crédible si on avait pu rire avec le public. Sinon un démarrage en mode diesel.
La 4ème dimension pour moi restera l'humour américain devant leur Stand-Up. Je me demande toujours où faut-il rire?
Je rejoins le commentaire de Blinke. Un peu déçu par ce pilot qui traine en longueur et qui est trop répétitif. Un format court aurait été apprécié. J'espère que les prochains épisodes seront plus captivants...
Belle réflexion sur l'ivresse du succès qui vous fait perdre tout sentiment !
Un diffuseur français ?
pas aimé du tout... ca traine en longueur, les sketches se répetent en boucle, ca tourne en rond... 55 mn la ou il fallait un format de 30 mn maxi...n'est pas twilight zone qui veut... mais les épisodes étaient parfois inégaux donc j'espere que ''cauchemar à 30000 pieds'' rattrapera tout ca... ca devrait etre plus flippant et remuant !
Assez prévisible mais j’ai adoré! Le personnage de Didi était vraiment super!
pas trop mal, on retrouve l esprit de rod sterling et sans vouloir copier black mirror.