Le tueur a abandonné un véhicule avec laquelle il a pris la fuite. La police découvre qu'il s'agit d'un ancien agent des services spéciaux. Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, Le « Tueur de la Vérité » enlève 5 enfants et un chauffeur de car scolaire. Il demande que plusieurs magasins de luxe soient détruits en échange de leur vie.
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires (8)
Enfin un épisode captivant de bout en bout !
Cette serie est vraiment prenante, et drollement bien pensee. Je suis bien d'accord avec le commentaire precedent, j'avais releve ces petites incoherences !
L'intrigue est prenante il n'y a pas de doutes, bien que je sois dubitatif sur la sur l'assassinat du chauffeur et du "journaliste", en quoi cela rentre-t-il dans le plan du déséquilibré ? Et je trouve qu'il y a une petite accumulation de choses dommageables: le doublage assez peu convaincant par moment, une foule "enragée" qui est bloquée à une grille et qui fout le feu à un entrepôt en balancant UN molotov ?, l'entrée des deux dans l'entrepôt en feu alors que bon, perso je ne m'y risquerais pas. Et comment la policière a pu découvrir la ressemblance entre le suspect et le chef d'entreprise, avec sa vision super développée ?
Il doit y avoir encore des vérités qu'il veut partagé... sinon très tendu comme épisode. Toujours très dur quand on s'en prend aux enfants. Triste ce qui arrive à M. Rashid. Bizarrement aussi pour le journaliste qui ne connaissait pas Mulder : Trust no one ! The truth is out there ! ^_^
5 étoiles au lieu de 4 juste pour "l'apparition" du beau carlin :) oui ce petit chien adorable que j'ai la chance d'avoir :) Sinon (folie à part) : très bon épisode. Cette série est de mieux en mieux
Quel est le nom de l'acteur qui postule pour devenir "premier ministre" ? Impossible de le trouver au casting de la série (allocine ou IMDb)...
Haha magique l'explosion en slowmotion ^^