Le policier Hadley Matthews et une adolescente ont fait une chute mortelle du haut de la Tour Portland, au sud-est de Londres. La capitaine Sarah Collins et le lieutenant Steve Bradshaw sont appelés sur le lieux du drame. Sur le toit, Collins découvre une jeune policière et un garçon de 5 ans en état de choc...
Aux côtés d’agents de police, doués mais souvent vulnérables avec des secrets inavouables, voici trois thrillers où il faut avoir le cœur bien accroché à retrouver sur Canal+.
The Responder met en scène Chris Carson interprété par un Martin Freeman magistral, un premier intervenant aux méthodes expéditives qui suit une thérapie après être tombé en dépression. La série est une sorte d’autobiographie romancée de son auteur, Tony Schumacher. Son mariage est loin d’être au beau fixe, son quotidien professionnel est difficile à gérer entre son trafiquant de drogues et ses collègues. Et tout cela va s’empirer quand il se retrouve au centre d’une affaire de cocaïne. Corruption ? Peut-être… Mal-être ? Très certainement. Ce thriller revient sur le système des forces de l’ordre, entre la tentation facile de rejoindre le côté obscur de la morale. La série a l’avantage de ni défendre ni accuser la police, mais dépeint un tableau de travail difficile, prompt aux erreurs humaines. La saison se passe sur six rondes de nuit consécutives en cinq épisodes, et avec cette ligne temporelle serrée, la tension monte pour tout lâcher à la fin.
Un policier chevronné et une adolescente font une chute mortelle du haut d'une tour du sud-est de Londres, avec comme témoins sur le toit un petit garçon de cinq ans et une nouvelle recrue de la police Lizzie Griffiths, qui disparaissent de la circulation. La détective Sarah Collins (Gemma Wheelan) est appelée à enquêter pour retrouver Lizzie et va découvrir un réseau de trafic sexuel, et pas que. La mini-série The Tower créée par Patrick Harbinson est une adaptation du livre Post Mortem de Kate London.