En 1941, Chester Nakayama est coincé entre son quartier insulaire américano-japonais de Terminal Island et sa vie totalement américaine. Des circonstances extrêmes poussent sa communauté et sa vie personnelle au bord du gouffre, pendant que quelqu'un le surveille de près.
Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !
On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.
Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.
Commentaires (10)
Mouais bof,la 1ère saison ne m'avais déjà pas vraiment emballé,et celle-ci ne m'enchante guère non plus.... :-(((
Pas convaincu également par ce début de nouvelle saison. Tout est trop téléphoné, trop de passages lents qui contrairement à la saison 1 ne donnent pas autant d’ambiance... A voir ce que cela va donner dans les prochains
C'est moi ou il n'y a pas de sous titres lorsqu'ils parlent en Japonais ? 🤨
Ça change ! Ça me plaît bien, les bases sont posées.
Pas du tout convaincu par ce pilot pour ma part... c’est beaucoup beaucoup moins subtil que la saison 1 (ca l’est meme pas du tout en fait..) et un peu too much dès le début.... je me demande comment ça va évoluer mais c’est pas dingue pour l’instant pour moi !
On change complètement d’ambiance. La mythologie japonaise me plait bien. Tout n’est pas encore très clair. Mais on va prendre son temps 😉