La mort d'un officier dans des circonstances mystérieuses sème la paranoïa parmi les hommes. Crozier découvre que certains membres de l'équipage pourraient envisager une mutinerie.
Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !
On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.
Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.
Commentaires (7)
C’est un carnage !
Vivement qu’ils le butent ce Mr Hickey !
Très très bon et trop bien foutu l’attaque de l’ours...
J’espère qu’il ne perd rien pour attendre ce Hickey. Il ne va plus rester grand monde maintenant....
La scène finale est à couper le souffle !
Mon Dieu Hickey est vraiment malade...vivement sa fin! En tous cas bel épisode, belle montée en puissance!
Mais quel épisode de fou! Et ce Hickey j’ai hâte de savoir comment il va finir je lui souhaite un final à la Ramsay Bolton. Malgré les premiers épisodes au rythme lent mais voulu la dernière moitié semble prendre un virage rythmique à l’opposé. J’aime vraiment beaucoup. Et à part la créature tout est très semblable à la vérité même le papier qu’ils mettent au Crain avec le “all well” et les instructions en différentes langues si on le trouve. Hâte de voir comment la série va se finir même si le destin de tous ces hommes est déjà scellés.