Deux jeunes hommes, Jalal et Ziyaad, et deux femmes, Shakira et Ushna, tous d'origine britannique et nouvellement recrutés par Daesh attendent avec enthousiasme de débuter leur nouvelle vie en Syrie. Jalal et Ziyaad sont formés au combat, tandis qu'on enseigne à Shakira et Ushna les lois, strictes, que les femmes doivent respecter. Convaincus d'avoir pris la bonne décision en rejoignant la Syrie, ils acceptent sans réticence de prêter allégeance à l'Etat islamique. Confrontés à une réalités très éloignée de leurs rêves et de leurs illusions, ils vont très vite déchanter.
Peter Kominsky aime se plonger dans les conflits géopolitiques de toute sorte. Après The Promise, The State et Wolf Hall, le producteur, réalisateur et scénariste britannique se lance dans The Undeclared War où cyberattaque et élections s'affrontent sur Canal+.
Dans cette série d'espionnage contemporaine, la menace ne vient ni des airs, ni de la mer. The Undeclared War est une série prometteuse entre fiction et science-fiction.
Série d'anticipation ?
Commentaires
1er épisode sympa,on ne voit pas le temps passer.en tout cas l'instruction des recrues hommes à l'air d'être beaucoup plus relax et moins intransigeante que dans les armées dites professionnelles.On a aussi bien l'impression que leurs espérances de vie n'a pas l'air d'être très étendu une fois dans le bain....Pour les femmes,on a l'impression qu'elle ne doivent avoir comme rôle uniquement le foyer,s'occuper des mioches,etc..