Au moment où les Seven Deadly Sins semblent vaincus par la puissance phénoménale de Hendrickson, Elizabeth récupère ses pouvoirs.
Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.
Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.
Commentaires (6)
Todo para que Hawk reviva al final del episodio xd
Joli Happy End ! Qui va nous donner j’espère une autre saison palpitante ! Beaucoup de personnages charismatiques même si je suis pas spécialement fan de leur design..
Une série méconnu, pourtant grosse surprise pour moi... Le scénario est vraiment bon, le rythme est soutenue à chaque épisode et l'intrigue nous tiens en haleine. Impatient pour la suite !
Très gros potentiel pour cet animé que j'ai adoré ! Je le recommande vivement ! En attente d'une saison 2 !
Anime à très gros potentiel. S'ils déconnent pas sur l'intrigue ils peuvent faire les 500 épisodes à l'aise. Belle et bonne surprise. Mention spéciale au personnage Ban. Trop badass le gars.
Une fin qui laisse trop de questions sans réponses c'est dommage je trouve, j'attend une saison qui apporte plus de réponses et des combats plus épique ;)