C'est Pâques au pôle Nord! Le père Noël et son équipe se mobilisent pour sauver la fête.
Cela fait deux saisons déjà que Scott Calvin (toujours sous les traits de Tim Allen) a repris du service en tant que Père Noël. Tout le monde le connaissait dans la trilogie de films Super Noël, mais le connaissez-vous dans la série Super Noël ? Toute la famille habite au Pôle nord entourée des elfes et des rennes. Les deux enfants Calvin ont bien grandi puisqu’ils sont devenus ados avec leurs crises existentielles. Dans la saison 1, sur le point de fêter son 65e anniversaire, Scott Calvin se rend compte qu'il ne peut pas être le Père Noël éternellement. Décidé à passer le relais, Scott se met à la recherche d'un successeur tout en préparant ses proches à une nouvelle aventure. Dans la saison 2, c’est vers Cal son fils qu’il se tourne pour reprendre l’affaire familiale, mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Il n’y pas plus « Noël » qu’une série aux côtés du Père Noël.
Peut-être qu’il n’y a eu qu’une seule saison de Dash (Austin Abrams) et Lily (Midori Francis), mais elle réconforte tellement que c’est toujours une piqûre de rappel que de voir cette mini-série sortie il y a déjà quelques temps sur Netflix adaptée d'un livre de Rachel Cohn & David Levithan. Pour rappel : Dash et Lily sont deux ados qui vivent à New York. Ils communiquent par le biais d'un carnet de notes que Lily cache dans une librairie (clin d’œil à plein de comédies romantiques et leurs relations épistolaires). À travers ce carnet, ils se lancent une multitude de défis pour sortir de leur zone de confort et aussi retrouver une petite étincelle dans la vie morne. Leurs caractères sont à l’opposé l’un de l’autre, Dash étant plus solitaire, cynique et méprisant les fêtes à cause de ses parents divorcés. Quant à Lily, elle est pleine de joie de vivre, adore sa famille, et bien évidemment les fêtes de fin d’année. Pour trouver l’amour, elle va laisser un carnet de défis dans une librairie que Dash va trouver. Un mélange d'amour, d'humour et de bonne humeur pour la période des fêtes, que demander de plus ?!
Certes, il s’agit de deux films en fait, Ton Noël ou le mien avec Asa Butterfield. À Noël, Hayley Taylor (Cora Kirk) et James Hughes (Butterfield), un couple de jeunes étudiants, se préparent à passer les fêtes dans leurs familles respectives. Au moment de prendre leurs trains respectifs, chacun décide, sur une impulsion, de faire une surprise à l'autre et de changer de train pour aller passer Noël dans sa belle-famille. Finalement séparés et bien piégés par une météo catastrophique qui empêche tout mouvement, les deux amoureux vont peu à peu découvrir qu'ils sont loin de tout savoir l'un de l'autre. James débarque dans la famille Taylor, une famille haute en couleur où Noël est le point culminant de l'année, tandis que Hayley entre dans l'immense et intimidante propriété des Hughes où Noël ne semble pas pointer le bout de son nez Leur amour survivra-t-il aux révélations qui les attendent sous le sapin ? En tout cas, c’est bien la période des fêtes.