Après avoir miraculeusement trouvé le portable appartenant à Violet, Emma, Noah et Baltasar décident de rendre visite au romancier Illàn Iberra. Ils savent que Violet et Noah, eux aussi, étaient allés le voir quinze ans plus tôt. Violet avait hérité de sa mère de l’un des romans d’Iberra dans lequel l'auteur évoquait plusieurs lieux menant à un mystérieux « Pasaje », un « passage ».
Non, ce n’est pas The White Lotus même si The Resort se déroule également dans un hôtel de luxe d’une destination de rêve. Cette fois-ci on suit un jeune couple qui fête leur anniversaire de mariage des dix ans sur la Riviera au Mexique. Cristin Milioti et William Jackson Harper campent Emma et Noah Reed qui s’ennuient ferme durant ce séjour pourtant idyllique jusqu’au moment où lors d’une escapade dans la jungle, elle va trouver un indice qui va les emmener tous les deux dans la spirale infernale d’une enquête. Ces apprentis détectives vont s’embarquer dans un complot à plus grande ampleur qu’ils ne le pensent… ou peut-être pas. Bizarre, décalée, drôle, The Resort va vous emmener là où vous ne l’attendez pas.
Créée par Andy Siara, qui est également scénariste du film Palm Springs (à voir si vous ne connaissez pas), il retrouve Cristin MIlioti pour cette comédie noire originellement disponible sur Peacock. Sam Esmailest producteur exécutif. La saison 1 arrive sur Canal+ ce 12 juillet.
La folie douce de Cristin Milioti se dévoile petit à petit ne serait-ce que dans la bande-annonce. Dès les premières minutes, on sent à l’image que quelque chose ne colle pas dans ce décor idyllique. En tout cas, le mystère va les engloutir et le couple va se donner à fond pour résoudre une histoire de disparition et de morts vieille de 15 ans. C’est que cette affaire va redonner vie à leur couple puisqu’Emma se pose des questions sur elle-même et sur l’état de leur mariage. Comprendre ce qui est arrivé aux jeunes vacanciers d’il y a 15 ans, venus avec leurs parents, pourraient représenter une victoire pour leur couple à eux.