Après s'être entraînée avec Benny à New York, Beth se rend à Paris pour sa revanche contre Borgov. Mais une nuit de folie la précipite dans une spirale autodestructrice.
On vous en avait déjà parlé en mars lors du festival Séries Mania où Rematch était présentée en avant-première, la série internationale débarque enfin sur arte.tv. Rematch, c’est une histoire de parties d’échecs. Mais pas n’importe quelles parties, mais de celles jouées entre Gary Kasparov, le grand maître d’échecs russe considéré comme le meilleur joueur du monde, et la machine d’IBM Deep Blue. Ce fait divers avait défrayé la chronique dans les années 90 comme un match homme VS machine. On vous laisse découvrir le résultat en regardant la mini-série en six épisodes trépidante d’Arte qui va vous happer.
La première partie avait été remportée par Kasparov et IBM a donc demandé une revanche comme l’indique la bande-annonce. C’est sur cette revanche que va s’attarder la série où le fameux Kasparov est campé par Christian Cooke. Face à lui dans l’équipe d’IBM, on retrouvera Sarah Bolger en Helen Brock, la responsable de la recherche et du développement chez IBM qui a flairé le coup du siècle, ainsi que Orion Lee qui interprète PC le codeur de Deep Blue, et enfin Tom Austen en Paul Nelson qui apprendra l’échec à l’ordinateur. Tous sauf Helen sont de véritables personnes qui ont existé.
Cette production internationale mélangeant des créateurs canadiens avec un producteur français ayant tourné avec des acteurs anglais en Hongrie et au Canada reflète une qualité d’écriture et de réalisation tel un drame prestigieux. Les décors sont léchés et les acteurs jouent sans fausse note.
Commentaires (15)
Haaaaa il fallait bien qu’elle pete un boulon cette petite avec tout ce qu’elle a vécu fallait que ça ressorte un jour ou l’autre et le meilleur moment était ici quand elle se trouve au sommet de son art la question est comment va t-elle remonter cette descente au enfer…le dernier épisode va nous étaler ça.
On se doutait qu'un jour(ou un épisode) ou l'autre, elle finirait par payer ses excès, drogues alcools... Bien qu'elle s'en remet un peu trop facilement au final. Aucun signe de manque apparemment insupportable.
Encore un excellent épisode – qui prend vaguement au dépourvu puisque les 5 précédents étaient toujours positifs… Déchéance compréhensible, bien amenée… Triste mais logique de voir Beth sombrer sans sa boussole de mère qui la guidait néanmoins jusqu’à présent. Toujours bien joué et réussi – même si la déchéance semble plus gentille à l’écran qu’elle ne le serait dans d’autres séries plus noires.
C'est terrible, elle a perdu deux mères, doit faire face à ce père adoptif lâche qui n'a même pas essayé de la connaître et de s'occuper d'elle. Heureusement que Benny et Harry sont là. Le retour de Jolene a l'air très intéressant aussi !
L’auto-destruction dans toute sa splendeur. Jolene tombe pile au bon moment dans sa vie. J’espère que c’est pour aller dans le bon sens. Et puis c’est quand qu’elle le bat le russe ! 😆
VIOLENT ! Quel épisode bon dieu ! Déjà le match à Paris puis cette descente en enfer, magnifiquement orchestré et mis en scène ! Les acteurs sont vraiment excellent !
Je trouve toujours impressionnant à quel point ils arrivent à rendre les parties d'échec extrêmement prenantes, tendues et passionnantes ! En revanche, j'espère que Beth saura se ressaisir dans l'épisode prochain concernant sa consommation de drogues en tout genre (alcool, pilules, clopes...)
Encore un épisode bien intense ! Le début commence très bien, Beth ne boit plus, ne prend plus de médicaments. Elle lit sur les échecs, s'entraîne avec Benny, se détend même aussi un peu... Et il suffit d'une soirée avec Cléo et d'une visite de son père adoptif pour la faire rechuter :( ! Ca me fait mal au cœur... Je suis contente de voir réapparaître Jolene, je me demandais justement si on allait la revoir !
Ouais!!! Rock’n Roll sa vie
Bon, enfin ça bouge un peu. Le gosse de Love actually est très devenu très craquant.
Des montagnes russes j’aurais pas mieux dit !!! C’est sacrément triste de la voir se ruiner comme ça. La fin m’a beaucoup surpris !
Raaaah cet épisode c'est les montagnes russes ! La 1ère partie avec Benny à NY et le début à Paris, j'étais tellement heureuse... Beth qui ne boit pas, qui prend les choses sérieusement, fait ses lectures, se fait plaisir en même temps (coucou Benny :) )... Foutue Cléo !! La 2ème partie on se dit qu'elle s'en sort, qu'elle trouve une stabilité ailleurs, dans la maison, etc... ET boum elle rechute et ça fait trop mal au coeur ! Pauvre Harry, qui veut l'aider et s'en prend dans la gueule... Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, j'espère que Jolene va pouvoir l'aider.