Placée en orphelinat à 9 ans, Beth développe un talent étonnant pour les échecs... et une addiction aux tranquillisants verts donnés comme sédatifs aux enfants.
On vous en avait déjà parlé en mars lors du festival Séries Mania où Rematch était présentée en avant-première, la série internationale débarque enfin sur arte.tv. Rematch, c’est une histoire de parties d’échecs. Mais pas n’importe quelles parties, mais de celles jouées entre Gary Kasparov, le grand maître d’échecs russe considéré comme le meilleur joueur du monde, et la machine d’IBM Deep Blue. Ce fait divers avait défrayé la chronique dans les années 90 comme un match homme VS machine. On vous laisse découvrir le résultat en regardant la mini-série en six épisodes trépidante d’Arte qui va vous happer.
La première partie avait été remportée par Kasparov et IBM a donc demandé une revanche comme l’indique la bande-annonce. C’est sur cette revanche que va s’attarder la série où le fameux Kasparov est campé par Christian Cooke. Face à lui dans l’équipe d’IBM, on retrouvera Sarah Bolger en Helen Brock, la responsable de la recherche et du développement chez IBM qui a flairé le coup du siècle, ainsi que Orion Lee qui interprète PC le codeur de Deep Blue, et enfin Tom Austen en Paul Nelson qui apprendra l’échec à l’ordinateur. Tous sauf Helen sont de véritables personnes qui ont existé.
Cette production internationale mélangeant des créateurs canadiens avec un producteur français ayant tourné avec des acteurs anglais en Hongrie et au Canada reflète une qualité d’écriture et de réalisation tel un drame prestigieux. Les décors sont léchés et les acteurs jouent sans fausse note.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Netflix nous sert ici une mini-série pleine d’ambition après ce premier épisode sur un plateau la prestation d’Anya Taylor-joy est époustouflante….
Vraiment surprise ! L'épisode est passé tellement vite. C'est vraiment intéressant et je suis impatiente de voir ce que réserve la suite
Agréablement surpris , mais comme toute production originale netflix , on a l’impression quel que soit le thème que c’est la meme série que n’importe laquelle ! Ça m’empêchera pas de continuer !!
Quelques mois après la sortie de cette série, je décide enfin de ma lancer et franchement, je me demande bien pourquoi j'ai tant attendu. Premier épisode très captivant, et l'actrice qui joue le rôle de Beth jeune se débrouille plutôt bien, même si le fait de devoir rester inexpressive n'aide pas forcément. Quelques petits détails qui font que je ne donne pas 5 étoiles, comme le fait que j'ai trouvé que par moment ça traînait un peu, mais rien de méchant.
Jadore depuis the witch anna taylor joy
Tout le monde en parle. Ca démarre doucement et déjà ces pilules semblent être l'enjeu de la situation
Très bon pilote. Hâte de voir la suite ! 😀
Aquí no se pueden ver las películas. Solo comentarlas.
Très bon début. Un cerveau qui galope tellement qu'il a besoin de drogues pour le recentrer. J'ai trouvé l'histoire très crédible et bien amenée.
L’épisode est un peu long mais bon je pense que c’est le temps que l’histoire se mette en place à voir ce que donne la suite !
Cette série me faisait de l'œil sur Netflix depuis que j'avais vu la BA et que ça m'avait vraiment intrigué. Au final sur des recommandations d'amis je me suis lancé dedans. Et je n'ai pas été déçu. Cet épisode pilote réussit à maintenir l'intérêt tout du long et est intéressant. Après j'ai quand même trouvé la première moitié un peu plus lente et répétitive que la seconde. Au départ si c'est un peu les mêmes journées en boucle qui permettent d'introduire Beth dans l'univers de l'orphelinat et sa progression aux échecs contre l'homme d'entretien dans la cave (même si elle réussit à s'absenter quand même bien souvent des cours sans se faire remarquer pour ses éponges à craie XD ). La seconde partie est plus rythmée avec son arrivée dans le club d'échec et on commence à rentrer dans la compétition. C'est aussi à ce moment qu'on voit l'addiction de Beth pour les pilules vertes, et c'est bien révélateur d'un drame qui rythme encore l'existence aujourd'hui avec les anxiolytiques et benzodiazépines pour en avoir fait l'expérience. Le cadre est bien mis en scène et les acteurs sont plaisants et crédibles. Note de l'épisode : 7,5/10.
Pas vu le temps passer
Un épisode de grande qualité !
Excellent épisode de présentation ! Les personnages sont excellents, les comédiens sont très bons, l’action ne traîne pas pendant des plombes mais chaque minute apporte son information, son dialogue intéressant… Les situations avancent vite et nous happe avec des scènes très sympas sans le classique essai qui est dur, la tentative qui marche pas, et qui permet de faire traîner les séries en longueur. Non, là, on avance avec qualité ! Pas vu le temps passer.
Épisode très intéressant qui donne vraiment envie de voir la suite. C’est intelligemment mis en scène avec les débuts de cette prodige dans l’orphelinat ! Les personnages sont attachants, surtout le gardien qui est son mentor. Hâte de voir la suite mais c’est original.
Un bon premier épisode qui pose les pièces sur l’échiquier. Et surtout une fille dans un jeu de garçons !
Prometteur !
Waouuuuhh quel premier épisode superbe !!!! Petit bijou
Si le reste est conforme à la qualité du 1 er épisode , cela devrait se trouver dans le top des séries.
Je ne saurais dire pourquoi la couverture m'avait tant accrochée en un coup d'oeil...Elle reflétait au départ, plus du "thriller" que d'autre chose. Quoiqu'il en soit j'ai été intriguée. Sûrement l'aura et la prestance de cette actrice qui se confirme dans une prestation plus que prometteuse, dès ce pilote. Accrocheur, original, enfin ce sujet est abordé. La suite est à voir et pas que pour les amateurs d'échecs ;-).