Ed et l’équipage se rendent sur la planète natale d’Isaac (2ième partie).
Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.
Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.
Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Magnifique cet episode !
La participation de yafett était amusante, mais au-delà de ça je trouve le scénario juste mauvais. Juste des clichés éculés, pas de développement approfondis ou de dialogues intéressants. Quelques couacs, comme la bataille spatiale dont on ne voit pas le déclenchement, est ce que l'orville a prévenu qu'ils avaient repris le vaisseau et qu'il ne fallait pas leur tirer dessus ? Est ce qu'ils ont essayé de prendre le contrôle ou neutraliser la flotte des robots, était elle pilotée ou juste automatiques ? Pourquoi les krill ne profitent pas de l'occasion pour détruire la Terre alors qu'ils sont nettement en supériorité technologique et numérique ? Bref... Je regarde encore pour faire plaisir à un proche mais si c'était moi j'aurais arrêté depuis longtemps.
Les Kayloniens me faisaient penser à un mix entre les Borgs et Data, mais ça va encore plus loin. Ce n'est plus une question "d'assimilation" mais un génocide pur et simple. Et même si Isaac réagit toujours comme un Kaylonien, son rapport avec l'équipage n'est pas franchement similaire avec Data et celui de Picard. Pourquoi ? Il n'a pas l'aspect humain et n'arrive pas à penser/réagir comme un humain. Je trouve ça même beaucoup plus réaliste que l'évolution de Data dans TNG, ça change et j'aime ça, mais c'est aussi déroutant. Je me demande comment ils vont gérer Isaac maintenant. Dernier point et pas des moindres : ça c'est ce que j'appelle une sacrée bataille spatiale!
Faut pas se voiler la face Seth MacFarlane voulait être en charge d'une série startrek pour toutes sortes de raisons on lui a dit non. Mais ne se laissant pas abbatre Seth décide de faire son startrek en ayant tout pouvoir créatif et ça donne the Orville. Et j'adore ce que je vois, cette série mérite de continuer !
L'union fait la force (avec les Krills)
j'ai adoré ce mini arc et une possibilité d'amélioration des relations avec les Krills
Cette série me fait penser à Kaamelott sur certains points : au début beaucoup d'humour et de légèreté et plus l'histoire avance dans le temps plus le fond s'épaissit. Le drame est plus prégnant et nous happe. J'étais sceptique en reprenant cette saison et Macfarlane me surprend de plus en plus. Quels deux épisodes ... !!!
Et maintenant Orville à sa bataille Wolf 359. Un bon mélange de Voyager et DS 9. Mais est-on encore dans la série Orville ?