Les Krills attaquent une planète-colonie de l’Union. Ed et Gordon, déguisés en Krills, sont envoyés pour espionner leur mode de vie et leur religion afin de mieux comprendre leurs codes de fonctionnement.
Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.
Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.
Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Le retour des Krills avec une décision qui aura probablement de lourdes conséquences par la suite.
Très bon et y’a vraiment de très bonnes répliques...j’ai bien rit...
Excellent épisode, comment mieux connaitre son ennemi...
Bien meilleur que les précédents
ce développement des Krill est vraiment intéressant, j'ai vraiment hâte de voir plus d’interactions avec eux
Sympathique cet épisode où l'on en apprend un peu plus sur l'ennemi juré de l'union : les krills. Et le tout toujours parsemé d'un peu d'humour : le rapport sur les dégâts sur la planète avec le gars qui avait son bras qui brûlait, ou encore, nous sommes des chasseurs de vampires... ^_^