Bortus et Klyden veulent que leur enfant femelle soit opérée pour changer de sexe, comme il est coutume de le faire chez les Moclains. Claire refuse, et Ed refuse d’ordonner à Claire de le faire. Les deux Moclains appellent un vaisseau moclain pour venir chercher leur enfant, mais avant son arrivée, Bortus change d’avis grâce au film d’animation « Rudolph le renne au nez rouge ».
Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.
Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.
Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.
Commentaires (9)
Un sujet serieux
Autant j'ai trouvé le pilote sympa et le second épisode assez moyen, mais celui-là c'est mon préféré (pour l'instant!). Triste fin.
Po trop mal et mdrrrr la morale de l’épisode...
Les thèmes abordés dans cette série sont universels... ça déconne moins qu'avant mais ça nous fait aussi plus réfléchir cet épisode...
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Je pensais qu'ils allaient jouer la facilité scénaristique du "tout est bien qui finit bien". Intéressant. :)
Vraiment étonnée du thème choisi. Mais c'est bien traité et j'ai trouvé ça super. C'est dommage qu'ils aient perdu.
C'était très sympathique, je pensais qu'ils allaient gagner mais bon^^ Un peu moins drôle que les autres mais tout aussi bien !
On est dans les thèmes qui ont fait la force de Star Trek, je dis bravo ! Et avec un petit Cyndi Lauper siouplé ^_^
c'était excellent, même si c'était sur que la partie était perdue d'avance peut être que cela en inspirera d'autre par la suite