Ed est promu commandant du vaisseau Orville. Il fait connaissance avec son équipage. Mais l’amiral lui annonce que son premier officier, nommé peu après le départ du vaisseau, n’est autre que son ex. Ils doivent apporter des provisions sur la station scientifique Epsilon 2.
Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.
Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.
Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.
Commentaires (10)
Ca me plait bien
Je comprend pas comment on fait pour écouter les émission svp
Franchement un Star Trek avec un équipage de comiques et les blagues qui fusent de partout, j'accroche bien pour le moment.. Hilarant et rafraichissant dans le genre !
Schéma assez classique comme épisode mais qui se laisse regarder par ces petits moments d'humour, qui, je pense vont être un très beau atout à cette série. Les effets spéciaux très bien fait. Ce sera un 3 ⭐️ car c'était un peu trop classique !
Po mal du tout le pilot...l'histoire est tres con mais j'ai bien rit une paire de fois...les effets spéciaux sont réussi...je continue et à voir ce que cela donnera par la suite...
Grosse déception pour moi : énormément de clichés, des dialogues gnan gnan au possible. Quand ils essaient de distraire le Krill en leur parlant de leur divorce c'était la cerise sur la gâteau. Je vais encore regarder quelques épisodes, peut etre que j'aurai une bonne surprise quand la phase "présentation des personnages" sera finie.
Pas prise de tête, rafraîchissant. J'avais besoin de ça. :)
je pense que la série cherche encore son ton et son rythme mais c'était pas déplaisant à regarder
Je m'en lèche les doigts ! Le sourire tout au long de l'épisode tellement ça m'évoque d'excellents souvenirs des séries Star Trek et le tout saupoudré d'humour : moi je dis encore !
ça commence bien, j'ai hâte de voir quelles genres d'histoires ils vont nous raconter