Suite à la prise de pouvoir de Klaus, Marcel travaille à ses côtés pour assurer la survie des siens. Pour gagner la confiance des vampires, Klaus ordonne la mort des loups-garous installés dans le bayou. Craignant pour sa famille, Hayley demande à Elijah et Rebekah de l’aide.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Si on vous dit série culte ? Eh bien The Vampire Diaries pourrait bien figurer dans cette catégorie. Cette épopée surnaturelle qui a transcendé les générations et continue d'exercer une fascination inébranlable sur ses fans a vu le jour en 2009 a laissé une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel. Elle revient dans son intégralité sur Netflix et disponible sur TF1+.
The Vampire Diaries est basée sur une série de romans à succès de L.J. Smith et a été créée par Kevin Williamson et Julie Plec. Dès ses débuts, la série a suscité un enthousiasme débordant de la part des spectateurs, s'attirant une base de fans passionnée. Son succès ne se résume pas seulement à la romance surnaturelle entre Elena Gilbert (Nina Dobrev), un être humain, et les frères vampires Stefan Salvatore (Paul Wesley) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Vampire Diaries a su transcender les clichés du genre vampire pour proposer une histoire riche en mystères, en rebondissements et en drames.
Commentaires (30)
L'intrigue devient vraiment intéressante ! Le rôle de Davina prend de l'ampleur et c'est cool pour la storyline. J'aime bien l'humaine qui se laisse des indices aussi, c'est bien trouvé ! Et je suis amoureuse d'Elijah, ça y est ahah. Klaus est vraiment doté d'un trouble mental et j'aime bien que le spin off tourne autour de la psychologie.
C'est a partir de cet episode que Cami devient importante
Je ne vois toujours pas à quoi sert Cami, mais ça devient intéressant. Par contre, j'enlève une étoile parce que je trouve que le rapport de force entre vampire et werewolf est trop à l'avantage des vampires et surtout le rapport de force entre les humains et les autres. Au moins, dans True Blood on a l'impression que les humains ne sont pas des pantins, pas que disons. J'aimerai un peu plus de danger pour les vampires, c'est à se demander pourquoi ils ne sont pas maitres du monde entier. Ils ne craignent même pas le soleil....
Vouloir être tout le temps entouré et aimé mais passer son temps à rejeter les autres et à les controler comme des pantins par manque de confiance en sois s'appelle "le complexe de l'abandandon" en psychanalyse. Klaus à ce probleme qui lui vient du comportement de son pere envers lui. C'est une "maladie" courante. interessant pour lui, les scenariste lui ont donné une psy ;) il y a de l'espoir !
J'ai trouvé que Klaus faisait des progrès dans cet épisode : - avec Marcel avec qui il est quand même super honnête (j'ai bcp aimé quand, après que les vampires se fassent tuer par représailles des humains, Marcel laisse s'exprimer sa colère et que Klaus lui sort "ah enfin, tu as fini de jouer le bon toutou") - avec Camille qui le voit tel qui l'est, dont la réaction est alors d'avoir de la compassion pour Klaus - tout ce qu'il cherche en fait - et qui tente qd même de la chasser de NOLA pour son propre bien - vis à vis de sa famille loup-garou : alors certes c'est encore un c*nnard ds sa réaction vis à vis d'Elijah et Rebekah qd il l'apprend, mais juste après il va voir le prêtre pour la faire protéger - vis à vis d'Elijah et Rebekah à la fin bien sûr
Pas aimé cet episode, trop mou. Me suis endormie et Klaus me gave...
Klaus est insupportable mais ça se laisse bien regarder.
ça traîne un peu en longueur mais il y a des mystères encore à découvrir!
Et une routine s'installe.... :/
Je crois que je suis le seul , mais le personnage de Klaus me tape sur le système mais à un point ou ça me gave de regarder ...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode. La fait qu'on découvre de jours en jours une nouvelle facette de la personnalité de Klaus me fascine et je suis très contente qu'ils se focalisent la plupart du temps sur ce personnage, à la fois cruel et dramatique. Pour ce qui est de la fin de l'épisode, je n'ai qu'une hâte, voir ce que Davina nous prépare et comment la relation Rebekha et Marcel va aboutir.
Klaus est tout simplement traumatisé par ce que lui a fait subir son père, ce rejet, cette humiliation Il veut qu'on l'aime mais il ne sait pas comment. On voit qu'il ne veut pas dévoiler ses sentiments par peur de paraître faible. Il se forge une carapace psychotique. J'adore ce personnage machiavélique, manipulateur mais si touchant.
Magnifique épisode .... The Originals dépasse sa grande sœur The Vempire Diaries qui depuis 2 saisons s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité !
Non mais sérieux, c'est quoi cette obstination à faire de Rebekah Mme-malheureuse-en-amour ? J'adore ce personnage, j'adore sa relation fusionnelle avec Elijah, j'adore justement qu'elle croit toujours à l'amour après tant d'échec, de déceptions, de trahisons... Donnez lui un peu d'amour elle demande que ça ! En plus je les trouvais vraiment bien ensemble Marcel et elle. Franchement ça commence à me saouler que tous ses mecs la laisse tomber. Surtout que c'est bon quoi, il la largue pour une bromance avec Klaus... Comme elle le dit si bien, aimer Klaus ça a toujours des gros inconvénients. En plus le mec (Marcel) c'est lui qui a convaincu Rebekah depuis 3 épisodes de se retourner contre son frère, et dès la première minute émotion entre lui et Klaus il retourne sa veste... Cela dit je suis a moitié hypocrite aussi, car je trouve que Klaus et Marcel amis c'est cool à regarder, ils sont hyper charismatiques, et deux badass ensemble, ça fait encore plus de badassitude... Ça va promettre niveau massacres et bains de sang ! Sinon l'alliance à venir entre Davina, son meilleur ami gay (quel cliché !) et Cami ça va peut être bouger les choses. Je ne souhaite pas forcément que Davina entre en mode vengeance (on est pas dans Carrie de Stephen King ici), car j'appréciais sa relation unique avec Marcel, presque père/fille. Mais j'avoue que c'est pas cool de sa part de pas lui avoir dit pour la mort de la dernière sorcière ancienne. Et puis je commence vraiment à penser que Cami pourrait aider à la rédemption/guérison de Klaus... Il la laisse le voir comme il est, et il n'oserait pas lui faire du mal je pense. Après tout il l'a gardé en vie jusqu'ici alors qu'elle lui a déjà balancé pas mal de crasses psychologiques. Je l'imagine bien devenir la confidente officielle de Klaus, celle à qui il laisse la vie sauve bien qu'elle lui dise ses 4 vérités et lui fasse des séances de psychanalyse. Quand à Haley je dois avouer que sa situation de fait de la peine. Prisonnière d'un vampire immortel totalement égoiste et arrogant qui la prend pour un incubateur vivant. J'ai aimé quand elle se rebelle un peu, et qu'elle le menace pour les prochains mois à venir... Ça serait bien qu'elle entre dans l'action ! Enfin ! (au bout du 10ème épisode...) Pour ce qui est du tout-puissant-Klaus il reste le même psychopathe qui ne comprend rien à la vie. Dire à Elijah (la scène du piano) qu'il s'en fout des loups dans le bayou car la famille il en a assez... Haha il me fait rire. Mais bon faut avouer que la dernière scène m'a un peu rabiboché avec le personnage. Qu'il pardonne Elijah, et même Rebekah ça me fait un plaisir monstre. Je veux les voir soudés et former une famille ! Pour moi c'est clairement le but de la série !
Bon épisode ! Klaus est toujours aussi épatant et intransigeant dans ses décisions, j'aime ça. Contente que l'intrigue n'avance pas trop vite et grâce à une mauvaise décision on en apprenne plus sur l'origine paternelle de Klaus Hayley à trop jouer sur tous les tableaux, elle pourrait si perdre mais je pense qu'elle en souffrira .. Élijah toujours aussi aimant et profond en ce qui concerne sa propre famille, ça fait plaisir qu'il ne change pas de cap et qu'il se réconcilie avec son très cher frère Pauvre Rebeka, pourquoi vous ne la choisissez pas, elle a tellement à donner ;-) L'alliance Joshua/Davina/Cami risque de compliquer les choses, tellement ravie que cette intrigue apparaisse maintenant et se développe tranquillement jusqu'à la délivrance d'Hayley ou non ...
Elijaaaah. Mon coup de coeur depuis la saison 2 de vampire diaries. Il a tellement de charisme ! Malgré son sale caractère, j'arrive pas à détester Klaus, j'arrive même à le trouver attachant... Episode qui met en place de nouvelles bases pour la 2e moitié de la saison, ça me laisse curieuse, pas impatiente.
Super épisode ! J'aime le fait que Klaus ait retrouvé sa maison "familiale" :D Rebecca est juste géniale, j'aime cette actrice, j'aime son personnage, j'aime son humour ! Surtout les scènes avec Elijah dans le bayou ou elle lui dit que ça lui ferait du bien d'exprimer ses sentiments (La façon dont elle lui dit est juste exceptionnelle :D) Chouette d'en apprendre plus sur les loup-garou, car on ne sait pas grand chose sur leurs origines... J'aime bien le personnage de Eve. Les scènes où Elijah et Rebecca remettent en place les vampires de Klaus m'ont bien fait rire la façon dont Elijah leur dit de dégager avant qu'il ne les tue est trop adorables :p Et le petit sourir de Rebecca pour confirmé ce que son frère à dit est trop à craque :) Ensuite, Marcel et Klaus qui sont redevenu amis ça ça m'intrigue, j'ai peur qu'un des deux réserve un mauvais sort à l'autre. Par contre j'ai aimé le moment ou Klaus a été remis à ça place et a remis à sa place les humains. Et la fin, juste parfaite ! Klaus qui pardonne son frère et sa soeur (Enfin parce que le nombre de fois que c'était l'inverse... Le fait qu'il se rende compte Elijah ne renonce jamais le rend un peu plus humain :p). Davina qui se révolte ça va être un bon moment (Moins pour Marcel mais bon on s'en fiche.) En parlant de lui, il est vraiment con ce mec... Il laisse une fois de plus tomber Rebecca pour Klaus... La scène Haley/Elijah aurait été parfaite si Elijah était resté car on voit que Haley en mourait d'envie de l'embrasser. Enfin, pour Cami, j'espère que se personnage va nous montrer de quoi elle est capable :-)
Klaus n'est qu'un être complètement isolé, qui a besoin d'être entouré sans vraiment l'être. Quand il se retrouve seul, il a toujours ce petit besoin de compagnie, et pense constamment à sa famille qu'il a lui-même rejeté. Et quand il arrive à garder ce contact avec sa famille, il a simplement envie de tout jeter, c'est ce qu'on appelle être "con" non ? J'adore le personnage Klaus parce que je le trouve intéressant, puissant, mais qu'est-ce qu'il peut être incompréhensible et immature des fois ! Comme on dit « C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur » ouais mais sur Klaus ça marche pas on dirait bien... À chaque fois il fout tout en l'air, il n'arrive pas à prendre soin de ses amis ou de sa famille, voilà les raisons pour lesquelles il est si naïf avec certaines personnes. "L'amitié" Klaus/Marcel je n'aime paaaaas, je les préfères largement en compétition, c'est tellement plus passionnant ! Plutôt que de les voir tout mielleux, et Marcel faisant le lèche-botte ? Je dis non ! C'est pour ça, j'ai hâte que le plan d'attaque de Marcel prenne forme rapidement... Du coup, Hayley, son personnage je n'arrive pas à accrocher... je sais pas y'a quelque chose qui me bloque... Je pense que c'est dû à l'actrice, -non pas qu'elle ne sait pas jouer- simplement que je n'arrive pas avec elle. Comme je l'avais déjà dit la seule chose qui m'intéresse chez elle c'est le bébé ! Après, dans cet épisode j'ai trouvé les moments avec Elijah complètement mignons ! Comment j'étais troooooooop jalouse hahaha ^^ Il est tellement irrésistible et adorable. Pour ce qu'il en est de Cami j'aimerais bien qu'on voit le personnage s'imposer plus, plutôt que celle qui se fait toujours contraindre. Au final, peut-être que ça va finir par arriver, sachant que Davina commence à chercher de l'aide auprès de celle-ci. D'ailleurs j'aime bien son amitié avec Josh, c'était tellement inattendu au départ qu'on finit par s'attacher.
I love u Elijah!!!! (LOL) j'ai adorée l'épisode, la relation Elijah-Hayley est magnifique comme celle de Klaus-Camille. Parcontre Davina va se venger et je ne comprend pas pourquoi elle a besoins de l'aide de Camille enfin ça veux dire qu'elle ne part pas. On va attendre lgtps pour la suite non?!
Un épisode que je n'ai pas vraiment aimé regarder, je me suis sentie mal devant... Klaus m'a pas mal déçue en fait, à part quand il se rabiboche avec Marcel, non sans mal. Et son frère et sa soeur qui sont toujours à ses pieds, franchement il faut qu'il se rende compte de la chance qu'il a!! Bref, Cami qui perd la boule à cause de lui, vraiment c'est un gros con sur ce coup là! Heureusement que Davina la fait revenir à elle, ça c'était un très point dans cet épisode! Marcel qui se détourne encore de Rebekah, elle ferait mieux de le lâcher pour s'en trouver un autre, qui se fera pas tuer ou happer par son frère! Et finalement la pauvre Hayley dont il a rien à foutre comme elle l'a bien comprit, aller hop encore une personne qui le déteste!! J'aurai vraiment aimé qu'en plus de son futur enfant, il la protège elle, même après l'accouchement... Qu'il tienne à elle un minimum quoi, mais bon je crois que c'est foiré là... Ah oui et Klaus qui fait un enfant à l'une des descendantes de son père... normal!