Klaus et Rebekah s’associent pour bousculer l’empire de Marcel et récupérer Elijah. Les deux Originals vont aussi demander l’assistance de Sophie, tandis que Rebekah implique Camille pour détourner l’attention de Marcel au cours d’une soirée de collecte de fonds.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Si on vous dit série culte ? Eh bien The Vampire Diaries pourrait bien figurer dans cette catégorie. Cette épopée surnaturelle qui a transcendé les générations et continue d'exercer une fascination inébranlable sur ses fans a vu le jour en 2009 a laissé une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel. Elle revient dans son intégralité sur Netflix et disponible sur TF1+.
The Vampire Diaries est basée sur une série de romans à succès de L.J. Smith et a été créée par Kevin Williamson et Julie Plec. Dès ses débuts, la série a suscité un enthousiasme débordant de la part des spectateurs, s'attirant une base de fans passionnée. Son succès ne se résume pas seulement à la romance surnaturelle entre Elena Gilbert (Nina Dobrev), un être humain, et les frères vampires Stefan Salvatore (Paul Wesley) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Vampire Diaries a su transcender les clichés du genre vampire pour proposer une histoire riche en mystères, en rebondissements et en drames.
Commentaires (38)
Après Joyce Jonathan en Davina, je m'attends à voir Tal en Véronique. Série plutôt pas mal en fin de compte. Dommage qu'on ne voie que trop peu Elijah pour le moment. Et sinon Klaus / Cami, je suis pour. En ce qui concerne le loup, c'est pas un personnage de Teen Wolf qui vient s'incruster ? ^^ (et plus sérieusement, penserais plus à Tyler mais je suis vraiment pas certain qu'il se change complètement en loup).
Glauque la prison de Marcel !
Étant en train de suivre Vampire Diaries, j'avais peur que the Originals ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Avais !! J'ai particulièrement aimé cet épisode, il est super bien rythmé et on voit à quel point la stratégie de Klaus semble parfaite. Je commence à m'attacher au personne de Hayley, que je ne pouvais pourtant pas supporter dans TVD! Cami est vraiment attendrissante !
Mouais... Moi j ai moyennement aimé cet épisode (je rattrape mon retard, fini TVD S04 hier, pas commencé la 5 - ça vaut le coup ? - et donc commencé TO hier). Déjà ce qui me gêne ce sont les longs dialogues explicatifs pour expliquer la situation ; alors OK il faut accrocher les spectateurs qui n'ont pas TVD, mais quand on connaît la série c'est parfois super incohérent ! Genre dans l'ep.1 Hayley qui "découvre" que Klaus est un hybride, faut pas déconner quand on connaît son rôle dans TVD S04 ce n'est pas possible. De même pour l'attraction-connection-whatever Klaus/Camille, quand Klaus a dit à Caroline qu'il comptait être son dernier amour... Je m'en fous un peu du Klaroline, c'est juste que c'est incohérent et ça m'agace. Enfin je suis d'accord avec Kazy (en fait je suis toujours d'accord avec tes commentaires Kazy), le rôle des femmes dans TO me gêne. Pour cet épisode spécifiquement, les moins : - pas d'Elijah, c'est depuis TVD S02 mon Original préféré (c'est quand même le 1er qu'on ait vu), super charismatique, posé, calme, même quand il tue... - comme dit plus haut, le début plein de dialogues redondants au cas où on aurait déjà oublié les ep. 1 et 2 - l'importance apparente de Camille que moi non plus je ne comprends pas - la toute fin : Hayley qui cherche la traduction dans toutes les langues possibles de La phrase : sérieux, même sans l'avoir étudié, elle n'est pas capable de reconnaître du latin - ou du pseudo latin de sorcière ? Ca fait un bail que je n'ai pas fait de latin mais pour moi en gros ça veut dire "ici est l'enfant du mal, il sera notre perdition à tous" En même temps à l'heure qu'il est l'ep.10 vient de sortir, vous connaissez p-ê depuis longtemps la signification et je me goure totalement ;) les plus : - la relation Marcel - Rebeccah - Davina, ses pouvoirs m'intriguent qd même (sa recherche de l'arme anti-Original va-t-elle la conduire au super-pieu-en-chêne-renforcé-par-la-bague-d'Alaric et ammener un cross-over avec TVD ?) - la noirceur générale, Klaus est vraiment un génie en manipulation - la découverte du "jardin" de Marcel : si Klaus découvre tous ces vampires scellés pour avoir désobéi à Marcel et qu'il les libère, il va p-ê avoir son armée... Possibilité intéressante à mon goût.
C'est pas mal.
C'est toujours marrant de regarder une série après tout le monde et lire vos commentaires ! Et le fameux loup garou ça ne serait pas tout simplement Tyler qui a planter Caroline pour rejoindre sa belle louve ?
Y'a que moi qui fais une surdose des originals ? Je sais pas j'arrive plus à supporter Klaus, j'ai d'ailleurs lâché l'épisode en cours de route.
Vraiment hâte de découvrir ce que veut dire la phrase de la sorcière, il doit y avoir un énorme mystère autour de cet enfant. J'étais quasiment certaine que Klaus n'allait pas s'en tenir au plan d'origine, ça n'aurait pas été Klaus sinon... :D
Toujours aussi excellent ... Je retrouve la même intensité dans les épisodes que qd je regardais la saison 1,2 ou 3 de TVD ! C'est terriblement efficace comme série ! Je suis Addicted c clair ...
J'ai adoré :) et j'ai juste envie de savoir ce que veut dire la phrase de la sorcière. Vivement, vivement la semaine prochaine.
Ce que j'aime chez Phoebe Tonkin, c'est qu'elle joue aussi bien dans the Originals que dans the Secret Circle : gros point faible de la série à mon sens.
J'aime beaucoup...les acteurs sont corrects et le reste aussi ;) rien à dire c'est du bon divertissement tout simplement!
J'ai trop trop aimé cet épisode! Je suis très impatiente de voir la suite! Vivement la semaine prochaine. Klaus est toujours aussi craquant et énervant à la fois. L'intrigue est géniale et tout les nouveau perso aussi! En bref, pour moi c'est une belle réussite!
hello, qqun connait le titre de la chanson du bal au début ?
et si le bébé de Hayley était tout simplement le bébé de Elyjia...après tous, il aurait pu l'hypnotiser après avoir couché avec elle...d'où son attirance pour lui...et Elyjia espère tellement rendre un peu d'humanité à Klaus qu'un petit mensonge serait de mise...(bizarre la réaction de la sorcière quand même)
Super super super ! J'espère juste que ça continuera comme ça et que la série ne tombera pas dans les mêmes travers que son aînée !
Encore un bon episode. Le spin off dépasse la série originale !
Hayley est mieux mise en valeur ici que dans vampire diaries! Sinon pourquoi les sorcieres ne s'allieraient pas pour user de leur pouvoir et en faire une bouchee de ces vampires ...
Klaus a définitivement un truc pour les blondes. Faudra encore m'expliquer ce que Marcel et lui trouvent à Camille-no-call-me-Cami. Et bravo à la série d'avoir approfondi le lien malsain Rebekah/Klaus incestueux avec la réflexion de Camille parce que j'avais peur que personne dans la série ne le voie. Sinon, j'ai un gros problème avec The Originals. Et c'est d'autant plus un problème que je suis un peu hypocrite. Cette série est amusante, divertissante, over-the-top comme il faut, avec des personnages beaux, jeunes et plein de mystère. Honnêtement, je passe un bien meilleur moment devant cette série que ce que j'imaginais lorsqu'elle a été pitchée l'an dernier. En revanche, j'ai un gros problème avec les personnages féminins qui sont proprement inutiles ou uniquement perçues comme des pions. Camille et encore plus Hayley sont les exemples les plus flagrants de cette limite et c'est franchement chiant. Rebekah est toujours fun quand elle prend les devants. Mais voir Sophie Devreaux, et l'autre gosse Davina (urgh) manipulées par des hommes et n'avoir globalement aucune autre utilité qu'être un outil/deus ex machina, c'est dérangeant. Ils ont peut-être commencé avec trop de personnages, je ne sais pas. Ahahah et Klaus a déjà oublié Caroline ! Ça valait le coup de revenir lui faire une déclaration enflammée à la remise des diplômes. Heureusement que je m'en contre fous, tiens.
Bon je suis heureuse de voir au moins un commentaire qui remarque et met en avant la connection Camille et Klaus. Je pense qu'elle est absolument essentielle pour la suite de l histoire. A mon avis Klaus totalement obnubilé par sa soif de pouvoir manipule Camille mais il semble étonnement touché par cette femme, son intelligence et son regard sur les choses. Ah mon avis elle va être un élément essentiel à la redécouverte de sa propre humanité : avec le temps, la manipuler pour assouvir ses plans sera très difficile et c'est entre autre là qu'il va basculer au grand bonheur d elijah. Soulagée de voir que Caroline a été totalement squisée : Caroline est un personnage adorable, probablement le plus "respectable" de TVD, mais bon pour un type qui est plus vieux que le christ, Ben...elle est mignonne quoi. Camille est une femme et non une ado, et très intelligente. Hayley a je crois, un faible pour Elijah qui j'espère ne mettra pas une saison a revenir, ce serait dommage. En tout cas cette série donne la possibilité de réellement voir les jeux d'acteur de Klaus et Elijah : ils sont vraiment bons tous les deux, je me suis laissée presque impressionnée par leur jeu. Chapeau bas.