×
Chargement en cours

Election Night (2)

4K membres

Will et Charlie sont dans l'attente d'une décision de Reese. De son côté, Sloan découvre finalement l'identité de la personne ayant gagné les enchères organisées pour son livre. En parallèle, Neal cherche à obtenir un coup de main d'Hallie pour trouver un beau cadeau de départ pour Mac. Quant à Jim, il désire balayer les tensions dans son entourage. Il essaye de faire la paix avec Lisa. Entre-temps, Will a une révélation. Les événements s'enchaînent pour ce dernier.

L'avis de BetaSeries
The Newsreader : dans les coulisses d’un JT à l’australienne

1986, la salle de rédaction d’un journal TV australien. Deux protagonistes, une présentatrice du JT avec quelques années d’expérience derrière elle, Helen Norville (Anna Torv), et un jeune journaliste ambitieux Dale Jennings (Sam Reid). Sortie l’été dernier en Australie, la saison 1 en 6 épisodes de The Newsreader, créée par Michael Lucas (Offspring) a rencontré un grand succès dans son pays natal. Retour dans les coulisses d’un journal télévisé d’une grande chaîne publique de l’époque, la série à l’écriture ciselée débarque sur Arte.tv avec son titre français Profession : reporter dès le 26 janvier.

Cet intérêt pour ces salles de rédaction qui nous amènent les informations n’est pas nouveau puisqu’auparavant on a pu connaître Great News sur le pan comédie, ou encore The Newsroom par Aaron Sorkin plus sérieux qui tentait de rattraper l’actualité avec un temps de retard, la culte Murphy Brown, etc. j’en passe et des meilleures. Maintenant il y a The Newsreader qui décolle de l’actu vu que la série se déroule dans les années 80 à Melbourne et retranscrit d’ailleurs avec authenticité la période (le film Broadcast News étant l’une des références pour le décor de la série). Malheureusement, en tant qu’habitant de l’autre hémisphère, on ne saisira pas toutes les références à la culture locale et aux événements réels de 1986 mentionnés dans la série. Mais que cela ne tienne, ça n’empêchera personne de profiter de l’ambiance dramatique sous tension de The Newreader. Des imprévus qui arrivent en partant en reportage, aux anciennes affaires qui remontent à la surface qui provoquent des remous (non, pas de #MeToo des années 80) aux évolutions des personnages, vous serez happés par les intrigues et pourrez bien binger les six épisodes maîtrisés.

Anna Torv (Mindhunter) dans son rôle d’animatrice psychologiquement fragile en manque de reconnaissance mais qui en a dans le ventre et qui veut moderniser l’antenne est comme à son habitude, parfaite. Un mélange de force calme et de névroses qui transparaissent à l’écran. Quant à Sam Reid (Entretien avec un vampire) en journaliste prêt à s’impliquer plus, il n’a pas à rougir de sa performance. Entre ambition et culpabilité cachée, l’opportunité pour grimper la hiérarchie s’annonce trop belle pour la refuser quand par hasard il sauve sa collègue d’une potentielle overdose fatale. Une relation ambiguë va naître entre nos deux protagonistes qui chacun à leur manière est en conflit avec l’image qu’ils reflètent. En faisant front commun pour tenter des approches et des sujets plus modernes à l’antenne, tout ça contre l’avis du rédacteur en chef encore très conservateur, ils vont apprendre à s’accepter petit à petit. Autour d’eux, des personnages secondaires qui eux aussi changent et se développent auxquels on va s'attacher.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Boston

Commentaires (15)

Ah quand Sloane embrasse Don...trop romantique. J'adore. Sinon, cette seconde saison était vraiment top. J'ai étais triste de découvrir comme Charlie le coup monté de son soit disant ami pour se venger. C'est dégueulasse pour l'équipe qui a mis des mois pour mener l'enquête. Sans parler du journaliste qui bidouille la vidéo. Ravie de voir aussi Will franchir enfin le pas avec Mac. Et j'espère vraiment que le personnage de Maggie va évoluer car elle m'agace vraiment de plus en plus. Go pour la dernière saison.

stefakhamon

Un season finale qui m'as laissé perplexe. Je m attendais a plus impressionnant en terme scenaristique. C est fort dommage quand on voit le niveau d excellence des autres episodes de la saison.

Jericho_y2c

Magnifique season finale! Un bel happy ending comme on les aime! J'attend la saison 3 avec impatience!

lugodu95

Ah... Ben écoutez, moi, je l'ai trouvé vraiment ennuyeux ce Season Finale. Pire encore, je trouve qu'il fout en l'air tous les efforts accomplis pendant cette saison pour nous montrer plus de boulot et moins de romance (ce que je reprochais à la saison 1). À la fin de la première partie de cette "Election Night", on laissait ACN sous tension, avec un choix à faire sur les informations à traiter ou non. Cet aspect est survolé en trois minutes dans la seconde partie, et on ne voit même pas ce que ça donne à l'antenne. Au lieu de ça, on fait revenir Lisa pour conclure une intrigue qu'on avait déjà oublié, Sloane embrasse Don et Will découvre qu'il est amoureux de Mac (quid de ses relations nocturnes avec l'autre journaliste...). Pire encore, là où Will nous faisait une promesse en fin de saison 1 avec le recrutement de la fameuse stagiaire (le "Don Quichotte Moment"), cette fois, Aaron Sorkin ne se donne même pas la peine de préparer le terrain pour la suite. Tout le monde est heureux, tout le monde fume des cigares, y'a une musique Pop et Maggie clique sur une alerte jaune. Alors voilà, alors que j'avais vraiment apprécié l'ensemble de cette saison (trop courte à mon avis), le soufflé est retombé en 59 minutes de blabla. Et c'est bien dommage. P.S : À quoi sert vraiment Jane Fonda dans The Newsroom ? Autre P.S : Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment eu du mal à suivre la ligne temporelle de cette saison. Entre la campagne, le voyage en Afrique, l'enquête et la diffusion de l'opération Génoa et la soirée électorale, j'ai eu l'impression que tout se passait sur 3 mois grand max, et pas un an ou plus...

Spry

C'est le dénouement heureux de la saison 2 et pourtant ça a démarré mal le début pour l'équipe de Will, News Night à cause Genoa... Les dernières scènes sont magnifique par la demande de Will ou l'article sur Romney de la copine de Jim (je ne me rappelle plus son nom) grace à Jim, Sloan a découvert le réel acheteur prénommé Tony Curtis de son livre "signée" par elle-même (C'était Gary a signé sa place et trompé la phrase allemand, juste marrant ^^)... il y a en plein que j'ai beaucoup aimé. Merci à HBO de laisser une nouvelle chance pour cette série :D

KDJB

Magnifique final ! A tel point que la série pour s'arrêter là et tant pis pour la saison 3 ! Mais s'il vous plait n'écoutez pas ce que je dis et donnez nous encore du Newsroom !! ;-)

NeoReloaded

Magnifique season finale ! C etait tellement beau la demande en mariage de Mac & Will ! ils vont trop bien ensemble ^^. Par contre , les sous titres que j'avais étaient pas trop bien traduits . Cela signifiait quoi que Maggie clique sur le mail jaune ?

Hakim1976

Pareil : j'adore Don. Je me suis repassée la S1 en le regardant avec la bienveillance qui vient de la S2. Sinon, ce final est un peu moins bon que l'excellent épisode 08 mais les histoires d'amûr ça me fait toujours craquer.

saison01

Cette série est la plus belle découverte depuis longtemps. Super final! Vivement la saison 3 :-)

JKindermans

Waouuuuu Magnifique ! Sublime ! Quel beau season finale ! Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il aurait pu faire une saison 2 avec un peu plus d'épisodes ... 9 c court ! J'en veux plus ... lol ! Rendez vous l'été prochain pour la saison 3 et les nouvelles aventures de Will

ScenariSSiMotS

Cet épisode m'a juste rendue heureuse. Il était parfait. Absolument parfait. (Plus la saison avance, et plus j'aime Don. Je le détestait la saison dernière. Là je suis limite amoureuse!)

Lauralia

PARFAIT! Limite la série pourrait s'arrêter là mais non, on en veut plus!

SeriesFan

Séries similaires (10)

House of Cards (US)
House of Cards (US)
The Morning Show
The Morning Show
The Hour
The Hour
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Studio 60 on the Sunset Strip
Studio 60 on the Sunset Strip
Reporters
Reporters
The Paper
The Paper
NewsRadio
NewsRadio
The Newsroom
The Newsroom
Newsreaders
Newsreaders