Une prophète, Emilie de Duras, lève une armée parmi les paysans de France pour marcher sur l'Espagne. Aramis se rend à son camp pour résoudre la situation, pendant ce temps la reine Anne et Constance se rendent au camp et comprennent ce qui provoque les visions d'Emilie. La situation entre Rochefort et l'ambassadeur espagnol est tendue à la suite de l'assassinat de la prostituée fréquentée par Rochefort. Treville paye le prix pour ne pas avoir réussi à protéger l'ambassadeur.
Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom Burke, Howard Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.
La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.
Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.
Commentaires (4)
milady pffff
Ça me peine de le dire, mais la 1ère saison me manque, je ne retrouve pas (ou très peu) ce que j'aimais dans cette saison 2... C'est plein de petites choses, mais du coup j'arrive plus trop à accrocher dernièrement. D'abord, je trouve qu'on ne retrouve plus du tout la complicité des mousquetaires. Avant on les voyait plaisanter, se vanner, et là je trouve qu'on ne retrouve presque plus cela. Cela est aussi du à l'ambiance bien plus sérieuse et sombre : D'Artagnan le cœur brisé par Constance, Aramis malheureux car son fils ne sera jamais le sien, et Anne ne sera jamais sienne, Porthos inquiet à cause de l'héritage, à cause de son passé obscur, Athos toujours torturé à cause de Milady de Winter... Même l'instance des mousquetaires en général est sacrément dénigrée depuis quelques épisodes... Le capitaine se faisait descendre par le roi depuis plusieurs épisodes déjà, c'était évident que ça allait finir par son licenciement. Et les mousquetaires avant bien vus par le roi, semblent maintenant délégués à une place bien inférieure. Avant ils arrivaient à contrer Richelieu, et donc réussir leur mission "officieuse", tout en réussissant leur mission officielle auprès du roi. Maintenant, même s'ils font toujours le bien officieusement, officiellement ils n'arrivent plus à rien, on dirait qu'ils échouent une bonne partie de leurs missions, puisque à chaque fois le roi est pas content. Non et puis la folle romantique que je suis est grave en manque de l'alchimie D'Artagnan/Constance ! Enfin voila... Pourtant généralement j'aime les intrigues politiques et tout, mais là je trouve qu'on perd l'esprit de la série à ses débuts. (j'espère que je vais pas me prendre trente-six "-1"...)
Vraiment sympa cet épisode ! Cette série est vraiment un très bon divertissement ! J'aime bien la relation entre D'Artagnan et Constance et j'avoue avoir fait un "Yes !" au moment où Aramis et la reine s'embrassent ^^ !
Yeeeeeeeeeees Aramis et Anne. J'en espérais pas tant aussi vite. Sinon bon épisode, j'ai aimé l'intrigue avec la pseudo Jeanne d'Arc (même si j'ai vite compris que sa mère était derrière tout ça) et j'ai trouvé que le fil rouge avançait bien. Bon et puis un épisode avec autant d'Aramis c'est pas moi qui vais m'en plaindre. :3