Les mousquetaires se retrouvent assiégés dans un couvent pour protéger la reine après qu'un mercenaire et son équipe ont essayé de l'assassiner. Au couvent, Aramis retrouve son amour de jeunesse mais c'est de la reine qu'il se rapproche.
Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom Burke, Howard Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.
La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.
Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.
Commentaires (10)
Cet épisode était quasi parfait. Le rythme était bon et trépidant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La romance entre Aramis et la Reine couvait depuis un moment et tout menait à ce qu'elle soit consommée. Pourquoi pas ? Cela ne me choque absolument pas, je les trouve adorables ensemble et puis, l'histoire est bien amenée, ça ne fait pas forcée. Moi aussi, j'ai forcément pensé à "L'homme au masque de fer". J'ai adoré les scènes avec Richelieu, avec Milady cachée dans les recoins. C'est assez amusant à voir et je me demande toujours pour qui Milady joue exactement par moment. Enfin, il faudra m'expliquer comment elle a réussi à coller le prêteur sur gages à sa patère derrière la porte parce qu'il devait peser lourd le bonhomme ! Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est à cause d'Isabelle. Si j'apprécie qu'on en apprenne plus sur le passé d'Aramis et que l'idée de ce mariage arrangé, mais annulé soit très bonne et suffisamment dramatique, je trouve dommage qu'il faille toujours tuer le personnage féminin une fois le voile levé. Je comprends que sans la mort d'Isabelle, jamais Aramis n'aurait cédé à son attirance pour la Reine, mais quand même... disons que ça rentre dans une dynamique vue et revue. Quelqu'un sait où est tournée la série ? Il y a de beaux extérieurs et batiments (même si la plupart sont plus ou moins en ruines).
Louis XIII est trop fort, je kife son personnage édulcoré ;-) Merci BBC pour cette série de qualité
Je suis définitivement sous le charme de cette série ! (J'espère que je ne me répète pas chaque semaine ^^) Cet épisode était excellent à tout point de vue. Le Cardinal qui se met en tête de faire éliminer la Reine suite à un petit coup dans le nez du roi, c'était très bien joué. On voit à quel point Richelieu est sans scrupules. D'ailleurs, Milady de Winter devrait se méfier. J'ai adoré toutes les scènes entre Aramis & The Queen. Je trouve qu'ils forment un beau couple, et je vois aussi bien le coup venir comme quoi Aramis va se retrouver être le père de Louis XIV ^^ (Ca m'a également fait penser à la version de "L'homme au masque de fer" que j'ai du voir une bonne dizaine de fois, quand j'ai vu ça). Mais pourquoi pas après tout ? Ca ne pourrait rendre que l'histoire plus enrichissante et rendre un peu "possible" l'histoire entre Aramis et Anne. L'avenir nous le dira ! Je suis heureuse d'avoir eu ma dose d'Athos pendant cet épisode
Mdr!!!!! Après d'artagnan en père biologique de louis XIV dans l'homme au masque de fer, on se prépare pour le nouvelle révélation de l'histoire => Aramis a réussi là où Louis XIII a échoué pendant des années... dans 2 ou 3 épisodes le plus grand mystère de l'histoire de France enfin révélé???? Je rigole mais c'était cousu de fil blanc l'amourette entre ces deux là. Au moins, c'est une série qui s'assume de bout en bout et j'avoue que cette revisite de l'oeuvre de Dumas est très plaisante. La trame et la psychologie des personnages d'origine sont là, on modernise tout ça, on comble les espaces que le roman a laissé vide, tout en étant assez réaliste quand même (on pardonne les anachronismes ^^), un petit de shaker, et on obtient une petite perle. Il y a le respect de l'Histoire (on pardonne les quelques fantaisies, Dumas avait bien pris de grandes libertés), tout en restant assez fidèle à l'oeuvre
Haha c'était magique la scène des nonnes qui jettent des cocktails molotov ^^
Trop cool la mère supérieure ! Sinon cet épisode confirme qu'Aramis est bel et bien mon personnage préféré. J'ai beaucoup aimé sa scène avec Queen Anne. Je trouve que la série se bonifie, j'étais pas trop trop emballée par les premiers épisodes mais depuis quelques temps j'accroche vraiment. Ça tombe bien parce que je trouve que c'est un thème et une époque très intéressants.
Aramis et Queen Anne ? Voilà comment me rendre jalouse ! :) Mais sinon moi également, plus je regarde cette série, et plus je m'y attache. Je trouve que les épisodes deviennent de mieux en mieux, au point à en avoir peur qu'il arrive quelque chose à un des mousquetaires...
Excellent épisode !! J'adore l'acteur de Louis XIII !! Le "I can't believe than you slept with the queen !" m'a juste tué ^^. Plus je regardes les épisodes de cette série plus j'adore ! Elle est fraîche et originale : Merci la BBC !!