Les Mousquetaires les plus brillants et les meilleurs du Régiment du Roi sont envoyés par le capitaine Tréville pour compléter l’équipe de Mousquetaires afin de protéger le roi Louis et la France. Mais de son côté, le cardinal de Richelieu a des plans pour accroître son pouvoir politique et cherche à saboter la bonne réputation des Mousquetaires. Arrivera-t-il à ses fins avec la complicité de la dangereuse Milady ou est-ce plutôt les Mousquetaires qui vont triompher?
Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom Burke, Howard Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.
La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.
Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.
Commentaires (16)
moi j'ai bien aimer aprés voir la suite :)
Hélas cette série ne sera pas faîtes pour moi. je me suis ennuyé tout le long. Dommage car les costumes et décors étaient bien fait.
J'ai trouvé que c'était un très bon pilot, je suis contente que @huntintrip m'est poussé à regarder la série.
5 etoiles! oui, tres bon pilot du debut a la fin cest accroché.
J'ai beaucoup aimé ce pilote , je ne me suis pas ennuyé un seul moment ! Les acteurs sont super charismatiques et j'ai un petit coeur pour Porthos !!! hat de voir la suite !!
Pas mal pour un premier épisode. Attend d'en voir plus!
Agréablement surprise par cet épisode ! Cela peut présager une excellente série à la sauce British, yes ! Vivement la suite ...
Des décors et des costumes vraiment magnifique. Je suis fan des tenus des mousquetaires, vraiment bien réalisé. Les personnages sont vraiment charismatique, ça annonce du bon pour la suite. Les actions sont bien orchestrées, et ça tombe en plus dans une période d'histoire qui m'intéresse réellement. Dommage que ce ne soit pas une oeuvre française, (bon, vu la qualité que produit la France, je peux comprendre). De plus, il manque quelque chose pour que je soit fan, à voir au prochain épisode.
J'attends cette série depuis sa première annonce et je dois dire que je ne suis pas déçue, loin de là! Un très bon pilot qui donne envie de voir la suite! Mention spéciale à Murray Gold (compositeur de Doctor Who) qui nous fait à nouveau partager son immense talent dans cette série!
Un très bon pilot qui centre surtout sur des hommes à femmes, ce qui est compréhensible... Mais bien plus que ça, une vraie histoire de mousquetaires, et qui ne donne qu'une envie, c'est de voir la suite. Et une mention spéciale à Santiago Cabrera plus beau que jamais
super épisode. quand les british reprennent nos classiques ça fonctionne bien !
J'avais très peur du résultat, mais j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode ! J'ai hâtes de découvrir le reste de la saison !
Très bel épisode ! Dommage que Capaldi ne reste pas pour la (probable) deuxième saison. Mais bon, on ne peut pas en vouloir au Docteur ;)
5 étoiles méritées, je n'ai pas décroché à un seul moment.
Plus qu'agréablement surprise : carrément enchantée et ravie ! Si tout ne se passe pas comme dans les livres de Dumas, on en garde parfaitement l'essence. La dynamique des personnages est parfaitement respectée ainsi que l'histoire de fond. Les acteurs sont parfaits, les costumes magnifiques et les décors réalistes, sans compter la musique qui colle très bien à l'ensemble (j'adore le thème principal qu'on retrouve dans le générique,, dont j'aime également beaucoup la mise en scène). J'espère ne pas être déçue par la suite.
Un premier épisode dans l'ensemble réussi et qui peut déboucher sur de bonnes choses : Vivement la suite !