Nous sommes en 2015, et la santé de Julien se dégrade. Pourtant, sa détermination à retrouver la jeune fille disparue signifie qu’il n’en a pas encore fini avec l’affaire Webster. En Allemagne, la presse se rend à Eckhausen pour un procès lorsqu’une preuve essentielle est découverte. Un an plus tard, Julien est toujours à la recherche de son troisième suspect lorsqu’il tombe sur un nom familier. Pourtant, certains de ses amis à Eckhausen remettent en question sa santé mentale. Peut-il persuader quiconque de l’écouter, désormais ? Arriveront-ils à trouver la jeune fille à temps ? De son côté, Matthew a adopté un comportement de plus en plus extrême qui va aboutir à une altercation violente et lourde de conséquences pour la famille Webster.
Dès le 2 janvier, la saison 2 de la série Baptiste marque le retour de Tchéky Karyo dans la peau du détective privé Julien Baptiste. Alors qu’il est au plus mal, le cœur brisé et l’âme solitaire, il s'est éloigné de sa femme Celia et cherche n'importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. C'est ainsi qu'en prenant connaissance d'une disparition, il va se lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête : retrouver la famille disparue de l’ambassadrice britannique en Hongrie (interprétée par une excellente Fiona Shaw vue dans Killing Eve) qui passait ses vacances à la montagne. Peut-être que cela l'aidera à renouer avec sa propre famille...
Pour rappel, la série britannique est un spin-off de The Missing où Baptiste faisait son apparition. La saison 2 composée de 6 épisodes tout comme la première, a tout d'abord été diffusée Outre-Manche, et arrive maintenant sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay) avec un nouvel épisode chaque dimanche. Plus sombre et plus brute que la première, cette saison voit un Julien Baptiste plus âgé et plus désespéré.
On avait rencontré Tchéky Karyo citoyen du monde à Monte-Carlo qui avait parlé de sa carrière internationale et bien entendu de son rôle de détective privé dans Baptiste.