2014, un yacht tangue au beau milieu de l'océan. Ian Garrett et sa femme Mary semblent y être confortablement installés. Julien retrouve Rini, devenue institutrice, qui leur permet de localiser Karl Sieg. Il vit à présent en Belgique sous une fausse identité. Mais elle refuse d'affronter son frère Léon en public, hantée par un souvenir traumatisant qui a eu lieu il y a huit ans dans les mêmes circonstances. Emily se confronte à la femme de Ian, et réussit à soutirer la ville où son mari rénove actuellement une maison. Tony part aussitôt sur le terrain, où il y découvre le bateau sur lequel vit occasionnellement l'architecte.
Dès le 2 janvier, la saison 2 de la série Baptiste marque le retour de Tchéky Karyo dans la peau du détective privé Julien Baptiste. Alors qu’il est au plus mal, le cœur brisé et l’âme solitaire, il s'est éloigné de sa femme Celia et cherche n'importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. C'est ainsi qu'en prenant connaissance d'une disparition, il va se lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête : retrouver la famille disparue de l’ambassadrice britannique en Hongrie (interprétée par une excellente Fiona Shaw vue dans Killing Eve) qui passait ses vacances à la montagne. Peut-être que cela l'aidera à renouer avec sa propre famille...
Pour rappel, la série britannique est un spin-off de The Missing où Baptiste faisait son apparition. La saison 2 composée de 6 épisodes tout comme la première, a tout d'abord été diffusée Outre-Manche, et arrive maintenant sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay) avec un nouvel épisode chaque dimanche. Plus sombre et plus brute que la première, cette saison voit un Julien Baptiste plus âgé et plus désespéré.
On avait rencontré Tchéky Karyo citoyen du monde à Monte-Carlo qui avait parlé de sa carrière internationale et bien entendu de son rôle de détective privé dans Baptiste.