After her breakup with Danny, Mindy begins to date again. Meanwhile, Colette finds it difficult to tell Jody that she is moving in with Morgan.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
l'épisode s'appelle en fait "2 fast 2 serious"
Ah mais J'espère qu'on aura pas un Jody & Mindy ça serait beurk :/ Sinon super épisode je rejoins le 1er commentaire
Petit rapprochement entre Jody et Mindy ^^
Franchement, ce que je vais dire c’est peut-être un peu « dur », mais pour l’instant qu’est-ce que la série (et Mindy aussi) est plus agréable à regarder sans Danny… Son absence dans cet épisode ne m’a même pas dérangée. Bien au contraire, j’aime beaucoup mieux l’ambiance actuelle plutôt que celle qu’il y avait lorsque Danny était dans les parages. Je n’éprouvais plus l’envie de rire ou quoi que ce soit. Clairement, son côté égoïste, sexiste et tout ce qui va avec… ça plombait toute l’ambiance et le charme de la série. Le personnage était tellement devenu exaspérant que j’avais du mal à accrocher aux épisodes… et pourtant, dieu sait que j’adore cette série ! Et finalement, cet épisode m’a énormément réconciliée avec la série. J’ai trouvé ça super sympa de se concentrer enfin sur Mindy qui flippe un peu de se dire qu’elle est quand même une maman célibataire « à la recherche d’un homme qui saura l’aimer pour ce qu’elle est et ce qu’elle a (un enfant) », déjà parce que ça donne des moments très amusants à regarder, aussi car ça rappelle un peu les débuts où Mindy faisait des rencontres, mais aussi parce que ça donne plus de liberté pour le personnage de Mindy. Explorer cette partie-là est une très bonne idée ! La série s’est très bien débrouillée jusque-là car j’ai toujours été assez satisfaite de chaque partie : Mindy qui fait pleins de rencontres (les débuts), Mindy avec Danny, Mindy fiancée, Mindy avec un enfant, Mindy et Danny en pleine crise, Mindy célibataire ET maman… Bref, sincèrement, j’ai qu’une hâte, c’est de voir la suite ! Et J’ESPÈRE qu’on va continuer sur cette dernière partie qui me semble très prometteuse et promet de très bons moments qui peuvent être aussi bien amusants que touchants !