Midge retrouve un vieil ami sur son lieu de travail. Susie réalise qu'elle a un ami intime. La carrière d'Abe prend un tournant… personnel. Les petites affaires matrimoniales de Rose attirent l'attention.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (7)
Ok, sûrement un bel hommage au comédien disparu. Il y a plein de trucs sympas dans l’épisode, principalement Abe et sa critique avec les réactions à la mosquée. Cool aussi de revoir Lenny Bruce. Et pas mal de bonnes réparties. Mais au début, on suivait l’évolution de Midge avec en fond ceux qui l’entourent. Là, c’est devenu l’inverse, on s’intéresse majoritairement à Abe, puis le rôle de marieuse de Rose, puis les réactions de Susie face à la mort de son colloc’. Midge est très en fond avec une évolution qui paraît régresser vu l’endroit où elle se trouve ; ça donne un petit côté moins intéressant à l’ensemble…
L'épisode met un peu de temps à démarrer mais la seconde moitié est excellente
Bel hommage ! Je ne savais pas pour l'acteur.
Magnifique épisode
« You are the frog. I am the scorpion. I sting because it is my nature. » Une des plus belles répliques de la série 💛
C’était vraiment bien de faire un épisode tourné sur le personnage de Jackie sachant que l’acteur qui joue le rôle est effectivement décédé. Un bel hommage 🙏 La scène dans la synagogue était géniale😂 Et le retour de Lenny Bruce !!
Du grand Madame Maisel même si un peu longuet à se mettre en place. Et il y a enfin Lenny Bruce 😍❤️👍