Midge invite Abe et Rose à dîner. Shirley tente de trouver une nouvelle femme à Joel. Un petit voyage imprévu en taxi et de nouvelles opportunités se présentent.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (6)
J’ai toujours préféré les épisodes écrit par Amy Sherman-Palladino plutôt que son mari Daniel. L’excellent précédent, c’était Amy, là, c’est Daniel. Là où ça se ressent le plus, c’est que les gags sont moins drôles, les phrases s’étirent plus gratuitement, l’histoire n’avance pas. Jj’étais content, en trois saisons, enfin Midge perçait, on allait quelque part et paf, retour au point zéro… L’épisode précédent montrait un peu une évolution dans le sens où elle devait tout avouer à sa famille, Joel progressait dans son boulot, Susie était drôle à chercher un chèque… Là, rien : on nous rabâche que Midge est revenue à la case départ, Susie tourne en rond en revenant à la case départ, Joel traverse l’histoire sans rien apporter… Bref, c’est agréable à suivre mais ça n’avance pas – et je serais curieux de savoir comment ils vont vivre dans un immense appart’ à rembourser en employant une femme de service sans que personne n’apporte de thunes à la maison… Bien mais décevant.
Un très bon épisode avec beaucoup de sentiments Un nouveau départ ?
Bon je sais que le style de la série est très énergétique mais parfois ça fait mal à la tête. Midge parle vraiment vraiment beaucoup. Un peu de calme par moment ne ferait pas de mal
Je sais ce qu’ils mettent dans cette série mais elle est addictive
J’adore les parents de Midge. La dernière scène était vraiment sympa : faire un job qu’on aime 😊
Un bon épisode avec pleins de bonnes choses mais aussi trop de choses. Du coup, on s’y perd un peu et cela s’en ressent. L’épisode est du coup légèrement moins bon que le précédent.