Midge rencontre un vieil ami à Miami. Abe se sent frustré face à ses amis beatniks, tandis que les relations entre Rose et Shirley atteignent un point de non-retour.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (11)
La série a un peu de mal à se renouveler Ça reste très amusant mais je trouve qu'elle se disperse un peu, du Joël, du Abe, du Lenny Bruce, un peu de Sophie etc. C'est beaucoup pour un épisode
Cette fois, on est bien plus centré sur Mrs. Maisel… et il s’avère qu’il n’y a plus grand-chose à raconter… Finies les galères pour percer, cacher son métier à ses parents, faire face à des salles difficiles… Désormais tout fonctionne… et ça marche moins à mon goût. Elle reste légère et pétillante mais la voir flâner à la piscine ou flirter avec Lenny ne me palpite pas… Pas assez de parents ou de Joël pour moi, qui sont désormais les personnages qui marchent mieux…
Les épisodes avec Lenny ont tous une saveur particulière mais alors celui là est exceptionnel. La dernière demi-heure était belle. Il faut absolument que les scenaristes creusent cette relation qui a un énorme potentiel 👍❤️😍
Pour info Lenny Bruce est un personnage réel, j'ai donc vérifié sa bio et il meurt en 1966...
Lenny et Midge sont adorables ensemble. Je pense qu’il n’aura pas lieu le « date ». D’ailleurs il est pas marié Lenny ? Il me semble d’avoir entendu parlé d’une femme en saison 1.
Love is in the air 😉
Oh non, j'ai eu un mauvais pressentiment après la dernière scène , le regard de Bruce après ce "before I'm dead" m'a semblé être un aurevoir (à la série). J'espère vraiment avoir tort. C'était magnifique en tout cas, tant visuellement que l'écriture.
Bon ok... soyons honnête... j’ai jamais aimé Joël et j’ai toujours désiré un Lenny/Midge. Je ne sais pas ce que les scénaristes vont décider à la fin, mais j’apprécie que leur relation se construit petit à petit, qu’ils prennent le temps de se découvrir et de se soutenir. Mon coeur a frémi pour ces deux-là dans cet épisode. Bien que je sois contente que Midge est décidée finalement de prendre un taxi. Je pense qu’elle ne veut pas répéter les erreurs qu’elle a fait précédemment, et qu’elle préfère savoir ou elle en est, avant de se lancer dans une autre relation plus sérieuse.