Rose et Abe doivent emménager dans des appartements plus que minables. Midge se débat avec son numéro alors que la tournée de Shy démarre. Joel et Mei créent des liens.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (4)
L'épisode démarre un peu mollement puis trouve son rythme de croisière dans sa seconde partie
Bonne continuation des épisodes précédents, avec la tournée, le stress de Midge et Susie qui tente de tout gérer avec beaucoup d’humour, Joel et Imogène en filigrane. Cerise sur le gâteau, les disputes d’Abe et Rose ! Un léger manque de scène magique comme le tribunal de la fois d’avant, mais de bons moments en général !
Vegas et sa magie. Superbe !
Un magnifique épisode. On nous montre les doutes et les peurs que peuvent susciter une tournée américaine. Un humour différent à Vegas, comparé à New York. La sensation d’une vision différente également. Mais Midge s’en sort finalement plutôt bien. J’aime beaucoup sa relation avec Shy, qui est assez rafraîchissante légère, drôle et pleine de respect. Quand à Suzie, j’aime sa façon d’admirer Midge et de la soutenir même dans les temps difficiles. Je ne l’imagine pas sans Midge. Ces deux femmes sont si complémentaires.