Alors que Midge et Rose commencent à envisager le futur de cette dernière, Benjamin tente d'impressionner Abe. Joël est contraint de faire un choix cornélien, alors que Abe doit lui aussi prendre de grandes décisions. Pendant ce temps, Susie essaie d'arranger les choses pour Midge.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (10)
Un épisode qui alterne le non sense, l'humour, la nostalgie et les sentiments Une bonne fin de saison
Mais... et Benjamin ?! Je comprends qu'un mariage et une tournée allaient s'annoncer difficile en même temps... mais finalement "choisir" celui qui l'a trompée, et quittée deux (2 !) fois, vraiment Midge ? Déçue de la fin je dois dire... A part ça, le reste est toujours aussi cool et drôle, les persos sont attachants et tout (même si j'aimerais qu'on passe un peu moins de temps sur Joel), les costumes sont magnifiques... mais là je suis chafouin haha
Beaucoup de scènes sympas, bien écrites, bien jouées… Abe est pas mal à l’honneur avec l’entretien de Ben, sa fille, ceux du labo (et ce running gag de la porte !!), son copain avocat… Susie n’est pas en reste, toujours de bonnes répliques et des situations sympas. Si l’avenir semble porteur pour Midge et que l’ensemble est drôle, derrière, ça reste super triste, tous ces gens malheureux… Mais un bon épisode de fin de saison.
Alors ouais mais non. Benjamin ne lui a jamais rien fait, il l’a toujours traitée avec respect, que dis-je respect, avec admiration même. Il ne mérite clairement pas ça. Scène finale vraiment pas à mon goût, d’autant plus que Joel n’est (et de loin) pas mon personnage préféré de la série.
Alors cette scène finale je dois avouer que j’ai du mal. C’est quoi le problème avec Benjamin ? En tout cas la roue tourne. C’est parti pour la tournée !
Une série avec qui j'ai une relation j'aime bien / haine. Mignonne mais superficielle, un gout amer face à ce personnage présenté comme "marvelous", d'ailleurs tellement de merveille innée qu'elle est peu attachante, et d'un autre coté elle est tellement selfish qu'elle laisse un gros gout de paté dans la bouche. Gros paté en talon aiguille, avec un sourire radieux, et un message politique malsain "je suis libre, ceux qui m'entourent n'ont pas d'importance" ou alors sporadiquement selon mes envies du moment. Les personnages secondaires sont eux plus humains et intéressants, avec un certain sens du sacrifice qui lui est complètement étrangé.
Cette saison 2 est un sans faute ! Vite la saison 3 !!
Très belle saison 2
Wow. Wow. Woooow! La saison 2, mis à part le 1er épisode, est vraiment au niveau de la saison 1 si ce n’est plus. Et ce final ! Tant de rebondissements et de réalisations ! Je suis encore bouché bée de la scène finale. WOW !