Les Weissman arrivent dans les Catskills pour l'été et tentent d'y retrouver leur routine. Mais les ragots à propos de la séparation de Midge et Joël poussent Rose à s'immiscer dans la vie amoureuse de sa fille. Susie doit changer ses plans pour l'été afin de maintenir sa carrière et celle de Midge sur la pente ascendante.
La fabuleuse Mrs Maisel créée par Amy Sherman-Palladino a émerveillé le public avec l'ascension improbable de cette femme au foyer sur le chemin du standup, depuis son lancement sur Prime Video en mars 2017. Depuis lors, il y a eu quatre saisons et de nombreuses récompenses, dont vingt Emmy Awards, six Critics Choice Awards, quatre Screen Actors Guild Awards ou encore trois Golden Globe Awards. En écriture, dans l’acting, pour son ensemble, ou tout simplement pour sa qualité globale, Mrs Maisel s’est imposée comme une série incontournable et l’un des fers de lance de la programmation de Prime.
C’est une page qui se tourne avec cette dernière saison 5 de neuf épisodes qui a débuté le 14 avril sur Prime Video, les trois premiers étant disponibles et les suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 26 mai.
La plaisanterie ne durera pas plus longtemps, Mrs Maisel remballe ses affaires. Tout le casting de Rachel Brosnahan à Alex Borstein sans oublier Tony Shalhoub et Marin Hinkle revient, et même Milo Ventimiglia furtivement aperçu dans la saison précédente fera son retour. Après une saison 4 où elle faisait des représentations dans le petit cabaret remis au goût du jour par Susie, le tout nouveau chapitre de la saison 5 commence. Finie son alliance avec Lenny Bruce (elle n’a pas pu faire la première partie de Tony Bennett de toute façon), Midge va avoir son moment de gloire elle-même. Plus déterminée que jamais à percer, la scène du cabaret ne lui suffit plus (surtout si c’est pour se faire accuser d’atteinte à la pudeur… encore).
Commentaires (10)
Un peu moins amusant mais ça reste d'un bon niveau
Super épisode avec une nouvelle sortie hors du cadre de New York. Le club de vacances fait énormement penser à celui de Dirty Dancing, l’ambiance, l’époque etc... d’ailleurs je me demande si ce n’est pas le même ?!
Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait du bien de m’éloigner des spectacles de Mrs Maisel. Il faut dire que dans la saison 1, on découvrait l’histoire, elle cherchait à être connue, à grimper… Dans la 2, depuis le début, ça fonctionne pour elle, elle enchaîne les spectacles – et que ce soit dans une petite salle ou une immense, c’est pareil… C’est donc bien de voir un peu autre chose, comme le mariage la fois précédente et ces vacances que j’ai trouvées efficacement distrayantes, drôles, avec de bonnes répliques et plein de dynamisme. Très sympa.
Un ex de Warehouse 13 et un ex de Chuck. Et le début de l'épisode est un clin d'oeil au roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Pauvre bébé... Je me demande bien où ils l'ont mis tout ce temps ! Il y avait une gouvernante quelque part ? Épisode sinon très drôle, même si les personnages sont quelquefois caricaturaux (je trouve qu'ils le sont depuis le début, avec quelques nuances, certes, mais le trait est tout de même bien appuyé !). Je n'aimais pas beaucoup le personnage de Joel mais je l'apprécie de plus en plus. L'épisode ma aussi fait penser, avec plusieurs années de décalage, à Dirty Dancing pour le camp de vacances. Et Zachary Levi quoi ♥️
si la mise en scène est vraiment extra et renvoie à ces comédies musicales hautes en couleur des années 50... l'écriture est devenue très commune dans cette seconde saison... ça s'éparpille, ça se boursouffle de ses propres gimicks, les personnages deviennent par moments totalement incohérents avec eux-mêmes... C'est vraiment dommage !
excellent épisode ! Joel et Midge sont exceptionnels
Fabuleuse mise en scène.